Enfin des chaussures pour les berrichons !

Publié le par TSF36


Les travaux pharaoniques de la nouvelle zone commerciale Nord avancent à pas de géant !
Nul doute que ce sera une superbe zone commerciale, aussi belle qu'une photocopie réduite de la zone commerciale Sud. C'est dire !
Et bientôt enfin,  un grand magasin de chaussures de luxe sera inauguré ... en grandes pompes, ça va sans dire.

Ce n'est pas trop tôt car ce genre de commerce faisait cruellement défaut sur l'ensemble de l'agglomération castelroussine. Faut dire que dans le Bas Berry sous-développé, les marchands de chaussures, ça court pas les rues. Et, encore actuellement,  nombre de berrichons n'ont que des sabots de bois pour se déplacer pédestrement, quand ils ne vont pas carrément nu pieds. D'où notre réputation de va-nu-pieds qui fait l'objet de plaisanteries plus ou moins drôles dans les salons parisiens.
Heureusement, tout ça va changer et les berrichons seront enfin aussi bien chaussés que les parisiens, avec l'ouverture providentielle de ce nouveau commerce dont la nécessité devenait vraiment ... nécessaire.


Une architecture originale pour un centre commercial tout aussi original ...

Publié dans Berrichonnitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Duszka 19/07/2009 00:00

Pour y travailler le dimanche il eût été décent d'inventer un cadre "dynamisant" voire une estrade pour une fanfare, des majorettes, un étang à carpes, une aire de pique-nique! Peut-être un kiosque à musique ?...