Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vive la Chine !

Publié le par TSF36

Afin de se préparer à l'arrivée imminente des Chinois dans l'Indre, j'ai pensé qu'il serait bon, pour les Berrichons moyens, de s'initier à la culture chinoise  afin de ne pas passer, à leurs yeux, pour des ploucs et des culs-terreux indécrottables. N'oublions pas que les Chinois avaient déjà inventé la poudre quand les anciens Berrichons vivaient encore dans les cavernes.
Les proverbes chinois, qu'on attribue parfois à tort à Confucius ou à Lao-Tseu, font partie intégrante de la pensée chinoise et ils reflètent, sous une forme très imagée,  toute une sagesse et un art de vivre dignes d'admiration.
En voici quatre, d'abord en version originale (qui se lit, comme chacun sait, de haut en bas et de gauche à droite) :


chinois.GIF
Et la traduction :

1) La soupe aux nids d'hirondelle ne fait pas un rouleau de printemps

2) La servilité est la vertu des canards laquais

3) On ne peut pas avoir le riz, l'argent du riz et le sourire de la rizière

4) Mieux vaut manger sans baguettes qu'avoir une panne de riz

 

 

 

Etonnants, ces Chinois ...

Publié dans Chine

Partager cet article

Repost 0

Carpe diem

Publié le par TSF36

Ya pas à dire, la randonnée pédestre, y'a rien de mieux par une belle journée de printemps en suivant les petits sentiers sonores,  odorants,  polychromes du Pays des Mille Etangs. On repense sans cesse à Beaudelaire : "Les parfums les couleurs et les sons se répondent". Manque le goût, mais on va y remédier plus tard.
Arriver vers midi, avec la bonne fatigue de plusieurs heures de marche , au hameau du Bouchet dont on découvre le château bien caché parmi les bois et le genêts. Admirer l'architecture de grès rose et ocre de la Maison du Parc. Revoir le petit étang et sa bonde en bois fournissant un idéal premier plan à ce cadre idyllique. S'attabler à l'ombre des glycines à la terrasse afin d'y déguster de la carpe frite, sublime spécialité du lieu,
accompagnée de citron et de sauce au fromage de chèvre en pensant aux camarades prolétaires qui triment dans les usines, dans les bureaux, dans les mines...
Jouir de ce moment de  plaisir minuscule et dérisoire volé à notre univers impitoyable,  et méditer sur la devise d'Epicure "Carpe diem", ce qui en français signifie "Le jour de la carpe" ...

bouchet.jpg

bouchet2.jpg

 

carpe.jpg

Publié dans Berrichonnitude

Partager cet article

Repost 0

Pour en finir avec le hameçonnage (phishing)

Publié le par TSF36

S'ils avaient pour but d'attraper le moindre petit poisson, ou même le plus naïf des pigeons, encore faudrait-il que les hameçonneurs  écrivissent un français correct !
Voici un superbe échantillon des pourriels (spams) qui polluent chaque jour ma boîte à courriel :


Bonjour client de Caisse d'Epargne ,

Nous avons détecter que quelqu'un peut-etre utiliser Votre Carte  sans votre autorisation, Pour votre protection, nous avons  suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspention, Cliquez ici et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre  Carte Credit.

Note: Si ce n'est pas achever, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.
Copyright 2010 Caisse d'Epargne .



Inutile de dire que le lien (désactivé) sur lequel l'improbable pigeon est censé cliquer ne renvoie nullement sur le site de l'Ecureuil ! D'ailleurs l'Ecureuil parle un français irréprochable (même s'il nous casse parfois les noisettes) et il n'envoie pas de courriels en masse à des clients anonymes.
Dire que ces âneries constituent 90 % des courriels qui circulent sur l'internet.

Et dire qu'on arrive quand même à survivre dans cet océan de connerie !

Partager cet article

Repost 0

Pour en finir avec le nuage volcanique

Publié le par TSF36

Comme on peut le voir sur cette carte établie par les plus grands experts berrichons, le nuage volcanique venu d'Islande a été bien  bien maîtrisé par les services compétents. Il ne franchira donc pas les frontières du Berry.


nuage.jpg

 

La ligne rouge passant par Valençay - Vierzon- Sancerre correspond approximativement aux frontières de notre belle Province qui sera épargnée par les cochonsetés islandaises. On pourra donc continuer à étendre nos caleçons en plein air.
Par contre, les régions situées au nord de cette ligne rouge risquent d'avoir des problèmes. Enfin, c'est pas ben grave, vu que nous autres Berrichons, on n'y met jamais les pieds ...

Publié dans Berrichonnitude

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>