Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Brrrrrrr !

Publié le par TSF36

photos-2013-2187-copie-1.jpg

 

La NR confirme l'ampleur de cette deuxième catastrophe climatique :

 


 

 

 

Publié dans Berrichonnitude

Partager cet article

Repost 0

Les laboratoires TSF 36 ont testé ...

Publié le par TSF36

             ... La radio internet portable "My Pocket Web"

 

A première vue ça ressemble à un petit transistor de poche des années 60, avec un design et des couleurs « vintage » mais en fait c’est une radio internet vendue dans toutes les boulangeries à prix modique. Existe en rose pour les filles, vert ou noir pour les garçons !

J’ai donc craqué pour le modèle vert pastel mais sans grande conviction quant au fonctionnement de la bestiole. Au pire, me suis-je dit, ça pourra finir dans ma collection de transistors de poche aux côtés du Translitor Pocket Pizon Bros (presque de la même couleur).

Eh bien, à ma grande surprise, ce petit poste donne entière satisfaction et même au-delà des espérances malgré son aspect un peu gadget. C’est une vraie radio internet, peut-être la moins chère du marché, et autonome grâce à la batterie intégrée rechargeable.

Une fois sorti de la galère pour le connecter au réseau wifi (pas insurmontable quand même) on a accès à un choix (presque) infini de stations, classées par pays, par genre, etc. On s’y perd un peu au départ, mais quand on a mis quelques stations sympa dans les favoris, on les retrouve ensuite immédiatement. Pour naviguer, on a seulement une molette pour sélectionner, un bouton central pour valider et un bouton « back » pour revenir en arrière ; une ergonomie néanmoins suffisante pour un aussi petit appareil. Il est encore plus facile de mettre en favoris ses stations en se rendant sur le site de vTuner. On les sélectionne sur l’ordi et on les retrouve, comme par magie, sur le petit récepteur de poche !

Le son est excellent en stereo par la sortie casque et bon (en mono) sur le petit HP intégré qui surprend agréablement.

Cerise sur le gâteau, on a également la bande FM normale avec RDS et affichage de textes. La sensibilité est bonne : on reçoit même quelques stations locales sans brancher de casque ni l’antenne filaire (incluse dans le package).

En plus, c’est très joli la nuit, avec l’éclairage vert fluo qui rappelle un peu la couleur d’un œil magique !

Bref, une petite radio à la fois utile et agréable pour écouter des stations exotiques sans avoir à mettre en route un ordinateur. Un luxe raisonnable disponible chez tous les Boulangers du coin ...


photos-2013-2185.jpg

 

photos-2013-2182.jpg

 

photos-2013-2183.jpg

Partager cet article

Repost 0

La Mare au Diable à marée haute ...

Publié le par TSF36

DSC02435.jpg

 

DSC02436.jpg

 

Que d'iau ! que d'iau !

 

 

Publié dans Berrichonnitude

Partager cet article

Repost 0

Eloge du minimalisme

Publié le par TSF36

Für Alina d’Arvo Pärt (1976) Juste quelques notes, rien que des noires et blanches, pas la moindre croche, pas la moindre altération, sur une partition que même les nuls en solfège pourraient lire. Une courte phrase mélodique parfaitement tonale plusieurs fois répétée avec quelques accords parfaits. Une petite ritournelle toute simple qu’on retient sans peine, comme un chant de cloches tintinabulant à travers des champs de neige, dans un faux silence habité de longues résonnances.

Aucune autre pièce pour piano n’atteint à un tel dépouillement. Même « Des pas sur la neige » de Debussy paraît infiniment plus complexe. Et pourtant, cette pièce d’Arvo Pärt, minimaliste, répétitive, écrite avec si peu de choses, est sublime.

Certains y entendront une infinie tristesse. D’autres (et c’est mon cas) un profond apaisement…

 

Publié dans Musique

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>