Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les petits cadeaux qui font toujours plaisir ...

Publié le par TSF36

En ce froid matin de décembre, alors que tout laissait présager un sombre et inutile dimanche hivernal sur lequel on eût aimé, d'une souris rageuse,  faire un clic droit et sélectionner l'option "envoyer directement et sans remords à la poubelle", ou bien qu'on eût aimé pouvoir zapper d'une zapette vengeresse, Dame Nature nous a gratifié d'un magnifique arc-en-ciel  dans le ciel déolois.
Un arc-en-ciel double à la géométrie parfaite, s'étendant du Nord Est au Sud Ouest sur un fond de nuages gris, alors que le soleil s'élevait paresseusement à l'opposé, traversant des myriades de gouttelettes de pluie glacée qui tombaient plus bas vers le Sud, du côté de Bouesse ou de Malicornay, et décomposant par diffraction sa lumière blanche en un spectre multicolore aux frontières indécises. Où commence le bleu ? Où finit le violet ? Où est la frontière entre le jaune et l'orange ?  Tout cela n'est qu'une question de conventions culturelles et linguistiques dont la Nature n'a rien à faire. Un arc-en-ciel contient en fait un infinité de couleurs.

Il n'existe hélas pas d'appareil photo pour photographier les arcs-en -ciel. Tout ce qu'on peut obtenir, c'est un ch'tit bout d'arc-en-ciel qui ne donne pas du tout la sensation d'émerveillement qu'on peut ressentir quand le phénomène se produit et qu'on est réceptif à l'émerveillement.
Merci donc à Dame Nature (ou au Bon Dieu, ce qui pour moi est synonyme depuis que je n'ai pas lu Spinoza mais que j'en ai entendu causer) pour ce petit cadeau qui fait toujours plaisir...

arc.jpg
Over the rainbow .....

Publié dans Poésie

Partager cet article

Repost 0

La véritable recette du pain perdu

Publié le par TSF36

Un jour où il fait bien froid, prenez un vieux crouton qui traîne depuis une semaine dans la corbeille à pain et écrasez-le sommairement avec le talon sur le sol de votre terrasse.
Puis rentrez au chaud et observez discrètement à travers la fenêtre.

Pas perdu pour tout le monde, le pain ...

Un pur délice ...pour les zozios !

painperdu1.jpg
painperdu2

Publié dans Zoziologie

Partager cet article

Repost 0

Eloge du hard discount

Publié le par TSF36

La crise n'épargne personne, pas même les oiseaux.
Jadis, les oiseaux se fournissaient en boules de graisse dans les grandes enseignes de la grande distribution, et même à Jardiland où ils n'hésitaient pas à payer à prix d'or ces délicieuses friandises. Or, maintenant que leur pouvoir d'achat a considérablement baissé, ils en sont réduits, comme tout un chacun, à faire leurs courses dans les magasins de hard discount, discrètement bien sûr afin de ne pas y être reconnus.
La semaine dernière, le magasin "Lit d'ailes"  proposait des paquets de 6 boules, fabriquées en Allemagne, pour moins d'un euro.
Inutile de dire que toutes les mésanges du quartier se sont ruées sur cette cette affaire exceptionnelle et que les rayons ont été littéralement dévalisés.
D'autant plus que ce produit à prix imbattable est rigoureusement identique à celui qu'on trouve dans les circuits de distribution traditionnels. Il est composé de flocons d'avoine et de graines de tournesol enrobées dans des graisses alimentaires et porte une DLC tout à fait conforme à ce que le consommateur est en droit d'attendre.
Vive le hard discount et .... vive les mésanges !

boules.jpg
boules2.jpg

Publié dans Zoziologie

Partager cet article

Repost 0

Le mur du çon ...

Publié le par TSF36

A l'intention des quelques personnes qui habiteraient dans un désert médiatique et qui n'auraient pas eu connaissance de ce chef d'oeuvre, voici la plus grande réussite artistique (et réussite en général)  de l'UMP depuis le début du règne de notre bien aimé Zébulon 1er.
Tout est parfait, le texte, la musique, la chorégraphie ...
Avec ce sublime video çlip, le mur du çon est littéralement pulvérisé ...

Sûr qu'on se serait moins marrés avec Ségo !


Publié dans Musique

Partager cet article

Repost 0