Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Déambulation circumlacustre

Publié le par TSF36

Ce qui est bien avec les lacs en général, et avec celui d'Eguzon en particulier, c'est qu'on peut en faire le tour à pied (sauf les culs-de-jatte, ça va de soi).
Certes ça en fait des heures de marche et des kilomètres dans les pattes, mais quel bonheur !
Les mots en viennent à manquer, tant ce bonheur est ineffable...
Heureusement, il y a les photos que chacun peut voir ci-dessous (sauf les aveugles, bien entendu)

Publié dans Berrichonnitude

Partager cet article

Repost 0

Le cours du lapin nain

Publié le par TSF36

On trouve de tout sur les vide-greniers, sauf évidemment ce qu'on espère y trouver.
Ainsi  à Orsennes, on pouvait admirer un stand de lapins nains surveillé par un pacifique toutou.
Sachant qu'un lapin nain pèse en moyenne 1,5 kg et que le prix unitaire en est de 8 €, on peut facilement extrapoler à d'autres types de mammifères, comme l'homo sapiens lambda de 70 kg.
Sa valeur serait alors de 373,33€, ce qui prouve  bien la supériorité de l'être humain sur le lapin nain... ou la nullité désespérante des vide-greniers berrichons !
CQFD

Publié dans Chine

Partager cet article

Repost 0

Eppur si muove ...

Publié le par TSF36

















Il est bien sympa, Monsieur Google, de nous rafraîchir la mémoire de temps en temps, surtout pour des évènements qui ne font pas la une des media traditionnels et sont pourtant plus importants que les faits divers dont on nous abreuve.
Il y a 400 ans, la plupart des gens normaux pensaient que la Terre était le centre de l'Univers puisque l'église catholique l'y avait placée ...
Et ceux qui pensaient autrement risquaient les pires ennuis, comme ce pauvre Galilée, obligé de reconnaître publiquement ses "erreurs" devant l'inquisition pour échapper au bûcher.
Heureusement, tout çà, c'était il y a 4 siècles ; maintenant , on vit dans un monde merveilleux où chacun est entièrement libre de penser et d'écrire ce qu'il veut.
A part bien sûr dans les pays où c'est interdit. Paraît que ça existe encore en 2009, des pays comme ça... Etonnant, non ?


J'en profite pour recycler un ancien article du 8 janvier 2006 , consacré à Galilée, et par conséquent toujours d'actualité :

Et pourtant, elle tourne …









Publié dans Astronomie

Partager cet article

Repost 0

Affluence à la piscine

Publié le par TSF36

Tout est relatif dans l'Univers, comme l'a démontré le grand Albert.
Une soucoupe de 50 cm de diamètre avec une hauteur d'eau de 5 centimètres équivaut, d'un point de vue merlesque ou moineautique,  à une piscine olympique pour un humain.
Ces petites bestioles vivent en effet dans un espace-temps différent du nôtre et leur appréciation de la grandeur est bien différente de la nôtre. Ce qui explique le succès de ma luxueuse piscine à zozios en grès verni bleu (dont l'eau claire est changée tous les jours et parfois même quotidiennement) très fréquentée à cette saison. Les merles, les moineaux, les rouge-queue, les mésanges, les verdiers et tutti quanti (oiseaux italiens)  s'y pressent pour s'y abreuver, pour s'y baigner, s'y ébrouer avec toutes les précautions d'usage. En effet, un zozio mouillé est environ deux fois plus lourd qu'un zozio sec et par conséquent beaucoup plus vulnérable à un éventuel prédateur à 4 pattes et à moustaches qui se serait tapi à proximité avec en tête de mauvaises intentions ...
Mais les oiseaux le savent bien et ils ne font que de courts séjours à la piscine, l'oeil toujours aux aguets avant de s'envoler vers l'arbre le plus proche et de se faire sécher en toute sécurité.

Pas si bêtes les piafs ...

Publié dans Zoziologie

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>