Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Une photo renversante ...

Publié le par TSF36

C'est vraiment idiot une Grande Aigrette. Ca passe des journées perché à des endroits invraisemblables, au risque de tomber et de se rompre le cou, alors que, primo, il n'y a rien à voir de là-haut et, deuxio, qu'on est aussi bien sur le plancher des vaches.
Enfin, ce que j'en dis ....

Publié dans Zoziologie

Partager cet article

Repost 0

Le Reader indigeste ....

Publié le par TSF36

C'est gris, c'est moche, ça tient dans la poche ...
(enfin dans une grande poche) C'est accueillant comme une porte de prison. C'est quoi ? je vous le donne en mille ; allez !  je vous le laisse même à 299 €.
Eh oui ! c'est le Reader Sony. Personne n'en rêvait, pourtant Sony l'a fait.
J'ai testé ce machin à la FNAC et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été emballé. Déjà, le gris c'est pas ma couleur favorite, mais là , il faut avouer que  l'objet est franchement tristounet. Bon d'accord, ça permet de trimballer 160 bouquins dans un gadget de 260 grammes, mais a-t-on vraiment besoin de tant de lecture pour faire un trajet en train entre Châteauroux et Vierzon , ou pour tuer une après-midi sur la plage de Déols ? En général un seul livre suffit largement pour cet usage!
Ceci dit, il est vrai que la lecture sur le reader Sony ne fatigue pas la vue puisqu'il n'y a pas de rétro-éclairage, comme il y a sur un écran d'ordinateur ; par contre la teinte grisâtre du fond de la page conduit rapidement à une profonde déprime, ce qui est pire !
Non, vraiment la lecture sur un écran, quelle que soit sa taille ou sa couleur, c'est juste bon pour lire de l'information succincte, des textes brefs et des contenus adaptés à ce type de consommation. Mais quand il s'agit de lire des textes d'une certaine longueur, ou d'une plus grande densité littéraire, alors là, rien ne remplace un bon vieux livre aux caractères parfaitement noirs sur la blancheur immaculée du papier. De plus, un livre, c'est beau et c'est doux au toucher. On peut en caresser les  pages une à une, en apprécier le caractère granuleux, soyeux, lisse ou satiné selon le cas. On peut en apprécier les diverses et subtiles nuances allant du "plus blanc que blanc" au jaunâtre fragile des vieux écrits nostalgiques. On peut à tout moment suspendre la lecture d'un vrai livre, fût-il un modeste livre de poche, y glisser un joli marque-page ou faire une corne (avec toutefois un léger remords) et être sûr de reprendre sa lecture exactement où on l'avait interrompue. On peut admirer la couverture qui orne le dernier Amélie Nothomb , la montrer ostensiblement à son vis-à-vis dans l'espoir de l'impressionner par son bon goût en matière littéraire. On peut ainsi affirmer tacitement sa supériorité, sans toutefois l'offenser, sur le pauvre bougre qui parcourt "Voici" sur la banquette d'en face. Vanité des vanités, certes, mais c'est parfois bon d'être vain !
Tous ces petits plaisirs de la lecture risqueraient fort de disparaître à jamais si  l'usage du papier électronique se généralisait. Heureusement, ce n'est pas encore demain la veille, d'autant plus que le reader de Sony semble promis à un bide monumental. Qui aurait envie de lire Proust (ou même le dernier Amélie Nothomb !) sur un gadget aussi ridicule ?
Gutenberg n'a pas encore dit son dernier mot !





Partager cet article

Repost 0

Blind Test pour les amateurs d'opéra

Publié le par TSF36

C'est quoi, un blind test ? C'est un quizz musical. Il faut identifier des extraits musicaux en moins de 30 secondes. Réponse juste, on marque 1 point ; réponse fausse, on perd un point ; on passe : on marque 0 point !
Le jeu consiste donc à marquer le maximum de points en le moins de temps possible.
Premier essai : Grands airs d'opéra archi-célèbres, mais il y a peut-être des pièges. 
Ne vous inquiétez pas, il  y a un temps de latence parfois assez long entre les questions, mais c'est normal. Il faut que Deezer cherche à chaque fois dans son immense base de données. Et parfois ça rame ...
Bon amusement !

Cliquez ci-dessous pour accéder au blind test : (en espérant que ça marche !)


http://www.deezer.com/#music/blindtest/102196/5519296

Publié dans Musique

Partager cet article

Repost 0

Faune berrichonne

Publié le par TSF36

Après le Geai, voici maintenant quelques autres représentants de la faune berrichonne photographiés cet après-midi à Châteauroux :


Le zèbre du Berry, reconnaissable au fait qu'il voyage toujours dans une remorque rouge avec des bavettes zébrées. La classe !


Le lama du Berry, reconnaissable à son air mélancolique et à son indifférence totale aux merveilles architecturales de Châteauroux.


Le chameau du Berry, reconnaissable au fait que c'est bien le seul qui bosse ...

Publié dans Zoziologie

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>