Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Coucher de lune à l'occident mauve ...

Publié le par TSF36

... par un froid matin d'hiver à Déols City :moon.jpg
(definitely NOT made with an Iphone !)

Publié dans Poésie

Partager cet article

Repost 0

Défense et illustration de l'Iphone (suite)

Publié le par TSF36

Selon l'avis général, et très pertinent,  l'appareil photo n'est pas le point fort de l'Iphone.
La concurrence fait beaucoup mieux. Ce n'est pas tant à cause des 3 "petits" megapixels, que de son objectif pas plus gros que l'oeil d'une mésange ! Cependant, il est plus que suffisant pour photographier de petits objets, d'autant plus que la mise au point automatique (autofocus) se fait jusqu'à une distance de 4 cm et qu'on peut même sélectionner la zone de mise au point avec une facilité déconcertante, juste en tapotant l'écran au bon endroit ! que demander de plus, pour illustrer ce Modeste Blogounet...

En somme, l'iphone n'est pas fait pour photographier les vastes paysages à couper le souffle du Bas-Berry, mais il se débrouille très bien en "maquereau photographie" !

Voici donc quelques perce-neige déolois immortalisés par un Iphone, qui après l'impressionnante chute de neige de cet après-midi, n'ont pas usurpé leur nom.
Serait-ce déjà le Printemps qui montre le bout de son nez ?
Si tant est qu'on puisse attribuer au Printemps un appendice nasal ...


perceneige.jpg(made with an Iphone)

Partager cet article

Repost 0

Défense et illustration de l'Iphone

Publié le par TSF36

A quoi bon chercher à contourner ce qui est incontournable ? On a beau se dire que Apple n'est pas le seul constructeur de smartphones et que la concurrence est de plus en plus ... concurrentielle. On doit finalement se résoudre à constater que l'Iphone, pris dans son ensemble, est actuellement le produit le plus abouti dans ce domaine. Toutes les applications sont étonnamment simples et rapides à mettre en oeuvre grace à une ergonomie géniale.
L'usine à gaz qui se dissimule dans les entrailles de l'appareil se pilote au doigt et à l'oeil avec une facilité déconcertante. Pas de disque dur qui mouline, pas de minutes interminables pour charger le système d'exploitation. Pas d'antivirus qui pédale en tâche de fond et ralentit le système, vu qu'e chez Apple, il n'y a jamais de virus. Rien qui rame, rien qui plante ! Toutes les applications sont immédiatement disponibles. On passe de l'une à une autre en effleurant à peine l'écran avec le doigt. On a quitté le monde familier de Windows et on est passé, sans l'avoir  fait exprès du côté de chez Mac ...

Il y a quelques temps, j'ai bien essayé de résister à la tentation de l'Iphone. En vain !
Parmi les réticences à franchir le pas, il y avait :

1) D'abord la faible autonomie entre deux recharges : c'est vrai, un Iphone, ça bouffe du courant ...Il faut comprendre qu'on a affaire, non pas à un téléphone, mais à  un véritable ordinateur de poche et si on active simultanément ses multiples fonctions : wifi, bluetooth, et GPS (le plus gros consommateur) l'autonomie ne dépassera pas quelques heures, comme sur tout autre ordinateur portable de plus grande taille. Par contre, si on se borne aux fonctions classiques de téléphonie et de lecture de mp3, çà tient parfaitement la route. Il faut simplement savoir gérer la consommation en fonction des besoins du moment.

2) L'obligation de passer par le logiciel Itunes très lourd ... Effectivement il est très lourd et le PC rame de longues secondes pour le lancer. Normal, c'est du Apple traduit en Windows ! Ca marcherait mieux sur un Mac. Mais on peut bien patienter un peu, d'autant plus qu'il s'avère fort pratique d'utilisation. Une fois l'Iphone connecté au PC, il se synchronise automatiquement, fingers in the nose ! Et quand on a utilisé Itunes un certain temps, on finit par l'aimer et même à le trouver génial.

3) L'appareil photo ... bon là, d'accord, c'est moins génial avec  ses 3 petits megapixels. Et vu la taille minuscule de l'objectif, il ne faut pas s'attendre à une qualité exceptionnelle. Pour les photos de paysages, bof ...  Mais pour les gros plans d'objets divers (radios, phonographes, fleurs etc.) c'est tout à fait correct. On peut même photographier des pages de bouquins qui seront parfaitement lisibles.
La video est loin de la haute définition mais elle est par contre très fluide et agréable à regarder. On a vu bien pire ! Enfin, on peut regretter l'absence de flash, mais est-ce vraiment utile pour l'usage qu'on fait généralement de la fonction photo ?

4) L'absence de tuner FM ... alors que cette fonction est présente depuis longtemps sur n'importe quel téléphone ou baladeur mp3 d'entrée de gamme. Dommage certes, mais il suffit d'installer la Liveradio Orange pour avoir accès via l'internet à toutes les stations de radio de France, de Navarre et du reste de la planète. Des milliers de stations dans une qualité parfois excellente. Donc pas de regrets pour le tuner FM ! La Live Radio fait beaucoup mieux.

En somme, aucun défaut rédhibitoire. Il suffit d'avoir utilisé la petite bestiole pendant quelques semaines et de s'être émerveillé de ses capacités, pratiquement infinies, pour que tombe toute objection. Nul doute, il s'agit vraisemblablement de la plus belle invention de l'homo sapiens depuis l'invention de la roue.
Et puis, c'est tellement beau un Iphone au soleil couchant ... (à suivre)


iphone2.jpg







Partager cet article

Repost 0

Des pas sur la neige : quatre versions

Publié le par TSF36

1) chat :chat.jpg
2) zozio :

zozio.jpg
3) Homo sapiens :

homosapiens.jpg
4) Claude Debussy :


A la frontière du silence et de la musique. Juste quelques notes feutrées pour évoquer une marche méditative dans la neige.  Un pur moment d'extase impressionniste...

Publié dans Musique

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>