Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Tout est dans tout ...

Publié le par TSF36

... et réciproquement :

 Quelque part dans le Far West ... Pleumartin (Vienne)

 

Publié dans Berrichonnitude

Partager cet article

Repost 0

Enfin un dolmen urbain !

Publié le par TSF36

Pas grand chose à se mettre sous la dent, par les temps qui courent ... L'inspiration est inversement proportionnelle à la température. En ce moment, le thermomètre est si bas qu'on marche dessus ...

Ah si ! un petit dolmen quand même, pour pas perdre la main.

Celui ci est particulièrement sympathique puisqu' il est situé dans un environnement urbain parfaitement balisé. On ne risque pas de se faire électocuter par des clotures à haute tension, ni de se faire encorner par de féroces bovidés. On ne risque même pas de salir ses beaux escarpins vernis pour aller l'admirer. Pour une fois nos ancêtres du néolithique ont été bien inspirés de construire un dolmen en ville et non pas en pleine cambrousse !

Il se trouve en pleine ville de Poitiers et il est signalé par de nombreuses pancartes. Il est connu localement sous le nom de "La pierre levée" et il est situé dans la "rue du Dolmen" (ça ne s'invente pas !).

Ce dolmen, brisé au XVIII ème siècle, était un but d'excursion très fréquenté du temps de Rabelais. Celui-ci raconte, dans Pantagruel, que les "escholiers l'escaladaient pour y banquetter à force flacons, jambons et pâtés, et écrire leur nom dessus avec un couteau "

(Evangile selon St Michelin, Poitou, Charentes page 282)

Publié dans Préhistoire

Partager cet article

Repost 0

Couleurs d'automne

Publié le par TSF36

Juste pour le plaisir des yeux, sans commentaires, voici un petit album photo des Jardins de la Sédelle, situés près de Crozant dans le Nord de la Creuse.

Un lieu assez sublime à cette saison. De la couleur à l'état brut, à la limite de l'abstraction. Cliquez ci-dessous :

http://tsf36.over-blog.com/album-378109.html

Et puisque vous voulez tout savoir :

http://arbosedelle.free.fr/

Publié dans Botanique

Partager cet article

Repost 0

Fruits identifiés !

Publié le par TSF36

Elémentaire, mes chers lecteurs ! D'ailleurs, c'était écrit dessus, comme sur le camembert (pas riche la rime, mais ça évite un vieux poncif)

Pour tout savoir sur cet arbre bizarroïdal et désopilant originaire d'Amérique du Nord, demandez poliment à Saint Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oranger_des_Osages

Chacun sait que toutes les espèces végétales ont été crées par Dieu au troisième jour de la Genèse. Dans ce cas précis, je suppose qu'il a voulu faire de l'humour en créant l'inutile Oranger des Osages dont les fruits immangeables ne servent qu'à assommer les passants imprudents ...

Le Créateur est un sacré farceur !

 

 

 

 

Publié dans Botanique

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>