Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cool, Raoul (suite et fin)

Publié le par TSF36

D'autres photos exclusives du Château Raoul, prises lors ce cette mémorable journée porte ouverte.

La susdite porte ne se rouvrira vraisemblablement que pour les journées du patrimoine mais l'escalier sera divisé en deux par une clôture électrique afin de bien séparer le troupeau montant du troupeau descendant . Des chiens de berger seront également réquisitionnés pour maintenir l'ordre et éventuellement mordre les mollets des moutons récalcitrants ...

DSC00095.jpg

 

DSC00096.jpg

 

DSC00097.jpg

 

DSC00098.jpg

 

DSC00099.jpg

 


Publié dans Berrichonnitude

Partager cet article

Repost 0

Cool, Raoul ...

Publié le par TSF36

On avait bien fait, ce samedi 28 janvier, d’annoncer à grand renfort d’affiches et de publicités diverses qu’il y avait au Château Raoul une exceptionnelle journée porte ouverte. Ce singulier, a priori étonnant,  était en fait justifié car il n’y a qu’une seule porte, fort étroite en l’occurrence, pour accéder aux merveilles du Château Raoul enfin restauré après de longues années de travaux pharaoniques. De plus il n’y a qu’un unique escalier en luma (version berrichonne de l’escalier en colimaçon), qui mène au premier étage, au second étage et aux combles, ce qui est un comble.

Ainsi, à défaut d’avoir un escalier pour monter et un autre pour descendre, comme à Chambord, la foule des visiteurs montants se trouva bloquée par la foule des visiteurs descendants, et réciproquement, au grand désespoir d’un service d’ordre totalement dépassé par cette situation chaotique et imprévue. Nul ne s'attendait à un tel afflux de visiteurs, dont la file d'attente s'étendait sur des kilomètres, ou presque.

On craignit un moment que les grimpeurs et les descendeurs n’en vinssent aux mains et échangeassent quelques horions. On redouta même que dans un mouvement de panique incontrôlée de braves berrichons fussent, étouffés voire même piétinés par la foule déchaînée. Fort heureusement il n’en fut rien et aucune victime ne fut à déplorer pendant la visite qui s’avéra néanmoins fort sympathique et instructive et d’un excellent rapport qualité-prix, vu que l’entrée était gratuite et que chacun recevait en prime une luxueuse brochure sur l’historique du château ainsi que sa restauration.

Voici donc quelques images en couleurs et en 16/9 èmes du « nouveau » château Raoul, monument emblématique de Châteauroux, pour les quelques malchanceux qui n'ont pas eu le bonheur de le voir d'aussi près (ou qui n'ont pas eu la patience de faire une heure de queue dans la froidure hivernale pour y entrer ...)  

DSC00085.jpg

 

DSC00087.jpg

 

DSC00089.jpg

 

DSC00090.jpg

 

DSC00092.jpg

 

DSC00100.jpg

 

Publié dans Berrichonnitude

Partager cet article

Repost 0

Faune tourangelle (reportage exclusif)

Publié le par TSF36

Le blog TSF 36 , malgré sa berrichonnitude affirmée, a souvent démontré sa grande ouverture d’esprit. En effet, il s’aventure parfois hors des frontières du Berry, dans des pays lointains (et potentiellement hostiles) tels que le Poitou, le Limousin ou la Touraine.

Aujourd’hui, voici un reportage exclusif de notre envoyé (très) spécial qui a pris de grands risques pour aller filmer quelques représentants (potentiellement féroces) de la faune tourangelle.

Place donc à ces magnifiques images animées, en couleurs, en HD et sonorisées par un des « morceaux en forme de poire » de Monsieur Erik Satie, musicien français (1866 – 1925).

Si vous possédez un "ordinosaure" (ordinateur vieux de plus de 5 ans) visionnez le reportage en SD en cliquant ci-dessous. Ca doit fonctionner à coup sûr.

 

 

 

 Par contre si vous êtes à la pointe de la modernitude informatique, vous pouvez le visionner en HD 720p et en plein écran en allant sur Vimeo à l'adresse suivante :  http://vimeo.com/35472775

Car en HD, la vidéo

C'est bien moins difficile

Que la peinture à l'huile,

Mais tellement plus beau

Que la peinture à l'eau.


 

 

Publié dans Pays lointains

Partager cet article

Repost 0

Pandattitude

Publié le par TSF36

Ils sont arrivés ! Dans le Loir et Cher, pays limitrophe du Berry. Le blog TSF 36, spécialisé dans les bonnes nouvelles, ne pouvait pas occulter cet événement sous prétexte que tous les media en avaient déjà parlé.

Finie donc la crise, finie la morosité, fini le pessimisme. Réjouissons nous enfin ! Nul doute que la Pandattitude dont sont atteints nos voisins Loir-et-Chériens ne va pas tarder à se répandre jusque dans les coins les plus reculés du Berry.

En attendant, entonnons tous en chœur l’hymne officiel du Panda :

 


 

Publié dans Chine

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>