Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Géoportail décoincé !

Publié le par TSF36

Eh ben voilà ! Il suffisait d'un peu d'huile pour que, non sans grincements,  le Géoportail s'ouvrît enfin à nos yeux étonnés ! Ah quel bonheur de voir le toît de sa maison comme si on était un petit oiseau !

Bon ceci dit, pas de quoi s'extasier... Ce sont les mêmes vues aériennes qu'on avait déjà sur les "Pages Blanches" avec leur faible définition et leurs couleurs délavées. Dans le cas de Déols, c'est certes mieux que sur Google Earth (qui ne couvre pas Déols !) .

Par contre, allez voir la Tour Eiffel sur Géoportail (ou Pages Blanches) et allez ensuite sur Google Earth. Comme on dit, ya pas photo !

Un truc sympa toutefois sur Geoportail, c'est le curseur qui permet de mixer très progressivement la carte et la vue aérienne en jouant sur la transparence.

On attend la suite ...

Partager cet article

Repost 0

Le temps des cerises

Publié le par TSF36

Jadis, dans le Bas-Berry, les indigènes avaient pour coutume de suspendre des CDs dans les cerisiers afin que merles, pinsons, étournaux , mésanges, verdiers, moineaux, accenteurs et autres volatiles voraces n'en mangeassent les fruits succulents. On avait beau suspendre des CDs de musiques les plus dissonantes, les plus les plus indigestes, les plus ennuyeuses, rien n'y faisait. Une année même, j'avais suspendu des CD de Pierre Boulez :  Pli selon pli, le Marteau sans maître et même l'insupportable 2 ème sonate pour piano ... Rien n'y faisait ! Les hordes de ces pilleurs ailés et zélés avaient eu raison des belles cerises bien mures avant que votre humble serviteur n'y eût goûté.

Or, il semble maintenant que, pour une raison encore mystérieuse, les oiseaux berrichons se désintéressent totalement des cerises. L'usage des CDs qui s'était avéré naguère totalement inefficace est maintenant tombé en désuétude dans les campagnes et les jardins et on peut enfin s'octroyer des ventrées de cerises sans la moindre concurrence de la part de l'avifaune. Ou alors, peut-être que les CD n'ont une efficacité que dans le long terme,  même quand ils ont été enlevés.

Encore un des grands mystères de la nature qui contribue à mes insomnies ... 

 

 

Publié dans Zoziologie

Partager cet article

Repost 0

18 juin : Vive la France libre !

Publié le par TSF36

... et la France des vide-greniers libres, où les brocanteurs du dimanche  ont encore de l'humour :

 

Publié dans Chine

Partager cet article

Repost 0

Reprise ... laborieuse.

Publié le par TSF36

Si, si, je suis toujours vivant ! Il est vrai que les blogs sont un fantastique outil de liberté d'expression. Mais je revendique aussi la liberté de ne pas bloguer si je n'en ai pas envie ... ou quand je suis en panne d'inspiration.

Il règne encore à cette heure une douce chaleur de 28 degrés qui ramollit les quelques cerveaux qui ne soient pas déjà ramollis par l'opium footballistique du peuple dont les media nous enfument à forte dose. Je vais donc de ce pas m'armer de ma lance Gardena et procéder à mon devoir quotidien et rafraichissant d'arrosage de mes modestes fleurs. Il me semble les entendre crier "on a soif !"

Voilà pourquoi, ce soir vous aurez droit seulement à une photo des rares orchidées sauvages qui poussent dans un recoin de ma pelouse inaccessible aux dents de loup de ma tondeuse Wolf si bien nommée...

 

 

Publié dans Botanique

Partager cet article

Repost 0