Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décadence en Rabelaisie

Publié le par TSF36

Triste spectacle que le Café du Centre, qui était naguère l’unique débit de boisson de Lerné (Indre-et-Loire), fermé depuis des lustres à deux pas de la maison natale du grand François Rabelais…

Heureusement, ce village modeste mais cependant célèbre dans la littérature par ses fouaciers qui déclenchèrent l’hilarante Guerre Picrocholine, garde encore une boulangerie qui s’est fait une spécialité des fameuses fouaces conformes à la recette évoquée par Rabelais.

Pas mauvais du tout, mais un peu sec, faute d’un petit verre de Chinon pour les accompagner !

Publié dans Gastronomie

Partager cet article

Repost0

Cigogne berrichonne

Publié le par TSF36

Voici tout de même une cigogne berrichonne, observée hier dans une prairie de la Brenne près de Neuillay-les-Bois. Enfin, plus exactement, une cigogne de passage qui avait jugé bon de faire une petite pause casse-croute dans le Berry avant de poursuivre sa migration vers le beau pays d'Alsace. Nul doute que ces sympathiques volatiles préfèrent la choucroute et le Riesling au fromage de chèvre pyramidal et au vin blanc de Valençay, tous deux AOC... 

On ne saurait les en blâmer. Chacun son goût ...

Publié dans Zoziologie

Partager cet article

Repost0

Le CPE est abrogé !

Publié le par TSF36

Afin de ne pas me mettre à dos le lobby de l’eau ( Ah! qu'il est laid le lobby de l'eau !) ainsi que l’ UMP (Union des Marchands de Parapluies) j'ai donc décidé à l’unanimité d’abroger purement et simplement le CPE (Contrat pour un printemps ensoleillé).

D’ailleurs ce contrat mort-né n’avait plus de justification, étant donné que le soleil est revenu de lui-même dans le Bas-Berry et dans l’ensemble de notre beau pays hexagonal.

Joyeux Printemps à tous !

Publié dans Politique

Partager cet article

Repost0

C.P.E.

Publié le par TSF36

Suite à un triste retour de chine bredouille dans le froid, la grisaille et l’humidité, j’ai décidé qu’il était grand temps d’en finir avec les printemps pourris qui gâchent les vide-greniers dominicaux et démoralisent les chineurs.

 C’est pourquoi j’ai décidé à l’unanimité de promulguer le CPE (Contrat pour un Printemps Ensoleillé)

Publié dans Politique

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>