Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Enfin du neuf en 2009 !

Publié le par TSF36

Voici les prédictions pour 2009 par le service astrologique de TSF 36, prédictions certifiées fiables à 100 %

La configuration zodiaco-astrale pour 2009 semble à peu près normale. Le soleil continuera à se lever à l'Est et à se coucher à l'Ouest. La lune, par manque d'originalité,  en fera autant. Mars, Vénus, Jupiter, Saturne et les autres planètes se débrouilleront comme elles pourront. Ce n'est pas encore cette année qu'elles nous tomberont sur la tête.
Pour les natifs du Lion noir, du Taureau ailé, des Poissons-chats, du Recto-Verseau, du Fox à poil dur et des autres cygnes, voici ce à quoi vous n'échapperez pas en 2009 :

Février ne vous semblera pas très gai ; c'est normal, mais -à titre de consolation -  sachez qu'il n'aura que 28 jours.
Le Printemps commencera le 20 Mars et, en principe,  vous devriez commencer à retrouver un meilleur moral.
Pâques tombera le 12 avril et le cours du lapin en chocolat sera à la hausse dans la semaine précédent cette date. Ensuite le cours fera une chute brutale. Avis aux spéculateurs !
En mai, vous ferez ce qui vous plaît, mais ne marchez pas sur mes chaussures en daim bleu ! Les fans d'Elvis comprendront ...
L'été commencera le 21 juin et les barbecues seront de sortie. Attention à ne pas vous brûler ! N'utilisez jamais de pastis ou autre liquide inflammable pour l'allumer.
Attendez vous à ce que la fête nationale tombe le 14 juillet. Ne vous trouvez pas dessous quand elle tombera, car c'est du lourd !
Le 15 Août sera un samedi, qui est déjà un jour férié. Donc, ce jour là, vous l'aurez dans le baba.
L'automne commencera le mercredi 23 septembre. Cela vous fera maronner, mais évitez toutefois de stationner sous les marronniers.
Noël tombera, sans se faire de mal, le 25 décembre. Mais vous, prenez garde aux bûches !

Voilà donc, avec une certitude de 100 %,  ce qui vous attend en 2009. Bref, cette année ne sera ni pire ni meilleure que 2008, et réciproquement, sauf événements imprévisibles qu'on ne peut pas prévoir.

Je vous garantis donc une bonne et heureuse année à tous et, plus sérieusement, je vous souhaite un long et agréable séjour sur la plus chouette de toutes les planètes : la nôtre ...


A des millions d'années-lumière
Il n'y a rien de plus beau
Nulle part ailleurs dans l'Univers
Rien de plus beau que la Terre ...

(Chic planète - L'affaire Louis Trio - 1987)

Publié dans Astronomie

Partager cet article

Repost 0

Archéologie de Noël

Publié le par TSF36

C'était en des temps inconcevablement anciens : 1955 ! pensez donc, le début de la seconde moitié du XXème siècle, c'est à dire bien avant la crise.
En ce temps là, votre Très Humble Serviteur, âgé de 5 ans,  croyait encore au Père Noël et au petit Jésus, bien que tout ne fût pas encore bien clair dans son esprit quant à l'identité respective de ces deux personnages. Toutefois, il avait une nette préférence pour le premier, auquel il écrivait chaque année une belle lettre manuscrite (vu qu'en ces temps très anciens le service de vente à distance du Père Noël n'était pas encore informatisé) pour lui commander de superbes cadeaux qui devraient être livrés sans faute au pied du sapin le 25 décembre.
Et c'est cette lettre manuscrite à la main sur une feuille de cahier jaunie qui a été récemment découverte au fond d'un tiroir, ainsi que son enveloppe bleuâtre passée.

L'étude graphologique de ladite lettre montre bien qu'elle fut rédigée bien avant que son auteur ne maîtrisât l'écriture cursive (et a fortiori l'imparfait du subjonctif). Cependant elle révèle déjà une maîtrise précoce de la langue, vu que l'auteur orthographie parfaitement "dattes" (le fruit).
Mais la grosse erreur résidait dans l'adresse "Papa Noël au Ciel", car chacun sait que c'est le petit Jésus qui habite au Ciel, alors que le Père Noël habite en Laponie. Funeste erreur de courrier, qui ne fut apparemment jamais posté et resta donc lettre morte, si l'on peut dire.
C'est pourquoi, sur la photo (retrouvée également dans le même tiroir) on ne voit ni le petit vélo, ni la boîte de construction, ni même les dattes pour Pépé. Ce Noël 1955 n'apporta que quelques babioles : un Mickey en plastique et une boîte de jeu de Petits Chevaux, déposés aux pied du sapin par on ne sait qui ...

Ce n'est que beaucoup plus tard que votre T.H.S. apprit par hasard dans la cour de récréation de l'école communale de Déols que le père Noël, c'était en fait les parents. Cruelle révélation  ! Et première d'une longue série de crises de foi !

Aujourd'hui, votre Très Humble et Dévoué Serviteur ne croit plus au Père Noël ni au petit Jésus, ni en la politique, ni en rien... Il est devenu sceptique, désabusé et cependant nostalgique car il lui arrive (en particulier à cette saison) d'envier ceux qui croient à quelque chose : la vie doit être tellement plus simple pour eux ...

Publié dans Préhistoire

Partager cet article

Repost 0

Le simulateur de vol de Google Earth

Publié le par TSF36

Encore un petit amusement pour une longue soirée d'hiver ...
Au cas où vous ne l'auriez pas déjà fait, téléchargez la dernière version de Google Earth. C'est facile, c'est gratuit et vous pourrez bénéficier d'un superbe simulateur de vol qui vous permettra de survoler n'importe quelque coin de la planète, depuis les étangs de la Brenne jusqu'au Grand Canyon, sans danger et pour pas un rond.
Entrez le nom de la localité d'où vous voulez partir, ensuite allez dans "outils" puis sélectionnez "entrer dans le simulateur de vol" et vous voila aux commandes d'un petit avion de tourisme ou d'un jet. Choisissez le petit avion pour commencer, il est plus facile à manier. Lisez d'abord le mode d'emploi. Evidemment, il faut un peu d'entraînement pour piloter avec le clavier et la souris, mais on arrive à se maintenir en l'air à condition d'éviter les mouvements brusques. Réduisez éventuellement la sensibilité de la souris (panneau de configuration / souris)
Les instruments de navigation sont assez rudimentaires mais on arrive à tenir le cap. On voit s'afficher, à gauche, la vitesse en noeuds et à droite l'altitude en pieds. Quand on sait que le pied (foot) équivaut environ à 0,30 m et que le noeud (knot) équivaut environ à 1,85 km/h on est déjà presque un pro du pilotage !

Ci-dessous, une photo du massif du Mont-Blanc que je viens de survoler à 14800 pieds seulement. Pas très prudent, mais en cas de crash on n'a droit qu'à un signal sonore discret. Google Earth vous signale alors que votre avion s'est écrasé et demande si on désire reprendre le vol ou quitter le simulateur. Sympa Google Earth !
On regrette vraiment que tout ne soit pas si simple dans la vie réelle ....

Bon amusement en tout cas !

Partager cet article

Repost 0

Adoptez un renard roux !

Publié le par TSF36

Quoi ? Vous utilisez encore Internet Explorer pour surfer sur les flots dangereux du

Ouèbe ? Ce vieux rafiot bricolé de Microsoft qui prend l'eau de toute part !

Seriez-vous aussi ringards que votre Très Humble Serviteur il y a un mois, avant

qu'il n'adoptât un sympathique et  rusé renard répondant au joli nom de Firefox ?

En effet, le Renard en question présente de nombreux avantages :

- D'abord il est gratuit et s'installe facilement. Il ne vous dépaysera pas trop et

vous pourrez éventuellement revenir à I.E. si vous avez la nostalgie des vieux

logiciels obsolètes... Aucune difficulté de prise en main : de prime abord on ne voit

pas grande différence avec I.E. Mais c'est à l'usage qu'on va apprécier tout ce que

peut faire ledit renard.

Certains utilisateurs ont même publié une liste des 101 choses que peut faire Firefox

et que ne peut pas faire I.E.! Je me contenterai, pour ma part, de citer deux trois

trucs sympas que j'apprécie au plus haut point :

- Le blocage des fenêtres publicitaires est très efficace. On ne perd plus son temps

à fermer des fenêtres de pub, à cliquer sur des fausses fermetures ou à attendre

qu'elles se ferment toutes seules.

- Le zoom continu des pages web est très pratique, en particulier quand on utilise un

netbook avec un minuscule écran.Très pratique la touche CTRL + la molette de la

souris.

- Le gestionnaire des téléchargements est très pratique et il fait analyser par

l'antivirus tout fichier téléchargé avant de le rendre disponible. Il garde aussi en

mémoire tout ce qu'on a téléchargé.

- Le marque-pages rapide : pour marquer une page, juste un clic sur la petite étoile, et hop la page est dans la boîte !

- Il y a un gestionnaire de mots de passe qui évite de taper à chaque fois ses divers mots de passe sur les sites qu'on fréquente habituellement. Mais on peut utiliser un mot de passe unique pour sécuriser tous ses mots de passe. Génial, non ?

- Il y a un correcteur orthographique, bien utile pour les nuls (et les moins nuls) qui scribouillent sur les forums. Avec ça, on n'a plus aucune excuse de publier des interventions truphées de photes !

De plus on peut télécharger un nombre incroyable de modules complémentaires (plug-ins pour les ceusses qui pigent pas le français)  utiles, ou simplement agréables. Parmi ceux que j'ai installés à cette heure :

-L'actualisation automatique des pages web, très utile pour suivre les enchères sur

eBay. La page se réactualise quand on lui demande à la fréquence qu'on a décidé (5

mn, 5 secondes, 1 seconde ...)

- Fire FTP, un gestionnaire FTP intégré qui dispense d'utiliser un logiciel dédié (et

souvent payant).

 


Moralité : si vous ne savez pas quoi faire pour occuper une morne soirée d'hiver, adoptez le Renard Roux ! Pour télécharger Firefox 3, une seule adresse, celle de Mozilla :

www.mozilla-europe.org/fr/firefox/




PS Aux dernières nouvelles, le logo de Firefox serait un Panda roux et non pas un renard. Grave question en vérité ... Mais, de toute façon,  c'est une bestiole bien sympa !

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>