Adoptez un renard roux !

Publié le par TSF36

Quoi ? Vous utilisez encore Internet Explorer pour surfer sur les flots dangereux du

Ouèbe ? Ce vieux rafiot bricolé de Microsoft qui prend l'eau de toute part !

Seriez-vous aussi ringards que votre Très Humble Serviteur il y a un mois, avant

qu'il n'adoptât un sympathique et  rusé renard répondant au joli nom de Firefox ?

En effet, le Renard en question présente de nombreux avantages :

- D'abord il est gratuit et s'installe facilement. Il ne vous dépaysera pas trop et

vous pourrez éventuellement revenir à I.E. si vous avez la nostalgie des vieux

logiciels obsolètes... Aucune difficulté de prise en main : de prime abord on ne voit

pas grande différence avec I.E. Mais c'est à l'usage qu'on va apprécier tout ce que

peut faire ledit renard.

Certains utilisateurs ont même publié une liste des 101 choses que peut faire Firefox

et que ne peut pas faire I.E.! Je me contenterai, pour ma part, de citer deux trois

trucs sympas que j'apprécie au plus haut point :

- Le blocage des fenêtres publicitaires est très efficace. On ne perd plus son temps

à fermer des fenêtres de pub, à cliquer sur des fausses fermetures ou à attendre

qu'elles se ferment toutes seules.

- Le zoom continu des pages web est très pratique, en particulier quand on utilise un

netbook avec un minuscule écran.Très pratique la touche CTRL + la molette de la

souris.

- Le gestionnaire des téléchargements est très pratique et il fait analyser par

l'antivirus tout fichier téléchargé avant de le rendre disponible. Il garde aussi en

mémoire tout ce qu'on a téléchargé.

- Le marque-pages rapide : pour marquer une page, juste un clic sur la petite étoile, et hop la page est dans la boîte !

- Il y a un gestionnaire de mots de passe qui évite de taper à chaque fois ses divers mots de passe sur les sites qu'on fréquente habituellement. Mais on peut utiliser un mot de passe unique pour sécuriser tous ses mots de passe. Génial, non ?

- Il y a un correcteur orthographique, bien utile pour les nuls (et les moins nuls) qui scribouillent sur les forums. Avec ça, on n'a plus aucune excuse de publier des interventions truphées de photes !

De plus on peut télécharger un nombre incroyable de modules complémentaires (plug-ins pour les ceusses qui pigent pas le français)  utiles, ou simplement agréables. Parmi ceux que j'ai installés à cette heure :

-L'actualisation automatique des pages web, très utile pour suivre les enchères sur

eBay. La page se réactualise quand on lui demande à la fréquence qu'on a décidé (5

mn, 5 secondes, 1 seconde ...)

- Fire FTP, un gestionnaire FTP intégré qui dispense d'utiliser un logiciel dédié (et

souvent payant).

 


Moralité : si vous ne savez pas quoi faire pour occuper une morne soirée d'hiver, adoptez le Renard Roux ! Pour télécharger Firefox 3, une seule adresse, celle de Mozilla :

www.mozilla-europe.org/fr/firefox/




PS Aux dernières nouvelles, le logo de Firefox serait un Panda roux et non pas un renard. Grave question en vérité ... Mais, de toute façon,  c'est une bestiole bien sympa !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah le fameux petit renard roux... environ 30 % de mes visiteurs l'utilise. Il faut dire que Firefox est bien rependu de nos jours, mais je ne dois pas oublier tout ceux qui utilisent encore Internet explorer (60%), et même jusqu'à la version 6. Parcontre je ne sais pas pourquoi certains s'obstinent encore sous Chrome, et pourquoi Opera est si peu démocratisé malgré le génie de ce navigateur. Moi j'opte sans hésiter pour Firefox et Opera sous Windows et Linux, Chrome très peu pour moi, et IE bof.
Répondre
H
Bonjour<br /> Comme quoi !!<br /> Alors que je l'ai sous le nez tout le temps, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait de GOupil
Répondre
J
Hi, je ne savais pas qu'IE existait encore<br /> Bienvenue chez les amis des renards, roux de préférence, et ce renard n'est pas bête il sait éviter les pièges.
Répondre