Les grues hier !

Publié le par TSF36

Oui, je sais, pas de quoi en faire un fromage ...
 mais c'est toujours un beau spectacle de voir passer au dessus de Déols les longues cohortes de grues en forme de V ramifiés, se dirigeant précisément vers le nord est , sans  GPS ni même la moindre carte Michelin... Balaises, les grues !
 On les reconnaît d'abord à leurs chants mélodieux (?)  indiquant qu'on a juste le temps de sortir l'appareil photo ou la caméra afin d'enregistrer le mémorable évènement. Souvent, il est trop tard : on n'a pas l'appareil sous la main et les bestioles sont déjà passées. Mais quelquefois, on parvient à les saisir au vol !

Quant à nous, pauvres bipèdes rampant généralement sur la surface à deux dimensions qu'on appelle familièrement le plancher des vaches, on se console à la pensée qu'on va vers les beaux jours ...


Publié dans Zoziologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis tombée tout à fait par hasard,sil'on peut dire,sur ton bloguounet qui m'a grandement réjouie(en cherchant des photos de cigognes,pour une marionnette que je fais.)Etant parisienne, et donc souvent pressée,je n'ai pu que le survoler,mais j'y reviendrai,j'y reviendrai!A bientôt sur les traces des oiseaux migrateurs!
Répondre