Retour d'Alsace

Publié le par TSF36

 Heureux qui, comme Ulysse, est allé en Alsace,

Ce merveilleux pays à la belle saison

Et puis est revenu, plein d’usage et raison,

Dans son Berry natal y poser sa besace !

 

Je garde dans mon cœur le souvenir vivace

De ces villages aux polychromes maisons,

Qu’enivre la glycine aux mauves floraisons

Exhalant dans le soir sa fragrance fugace.

 

Que je plains le pauvre homme ignorant de ces lieux

Consacrés par Bacchus et bénis par les dieux

Où le Riesling à flots s’écoule des collines,

 

Où la charcuterie est au rang des Beaux-Arts

Au point qu’une choucroute égale du Mozart …

Laissons à Du Bellay sa douceur angevine !

 

Après ce très beau sonnet (hmm...), voici de très belles photos. Yakacliquer ci dessous :

http://tsf36.over-blog.com/album-198594.html

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci de publier ces belles photos de l'Alsace touristique, telle que nous la montre les nombreux guides. Mais il y a aussi une autre Alsace et celle-là est bien différente et bien moins belle.
Répondre
T
C'est promis. la prochaine fois, je m'attaquerai (pacifiquement) à Ronsard !!!!!
Répondre
E
Merci de massacrer Du Bellay !!<br /> merci de ne pas continuer.
Répondre
R
Hello Jean-Luc !<br /> Merci pour ce beau poême , tes photos sont magnifiques !<br /> Bon week-end et bonne chine , bises de Roselyne .
Répondre