Relativité et changement d'heure légale

Publié le par TSF36

Einstein nous l’a appris : le temps est indissociable de l’espace. L’espace-temps est l’essence même de notre Univers. Einstein a aussi dit " Deux choses seulement sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine, et pour l’Univers, je n’en suis pas vraiment sûr " ….

Or, dans la nuit qui vient, le temps va soudain se dilater miraculeusement et nous aurons " gagné " une heure. Ainsi à 3 h du matin, il sera en fait 2 h ! On se demande bien à quoi tout cela rime puisqu’on récupérera simplement l’heure " perdue " du changement d’heure d’été. Economies d’énergie ? la bonne blague ! Il y aurait des mesures bien plus efficaces à prendre pour faire de réelles économies d'énergie !

C’est pourquoi, depuis de nombreuses années je boycotte le changement d’heure légale le plus simplement du monde. Certes, je mets mes pendules à l’heure (à part celle du PC qui fait çà automatiquement) afin de rester en phase avec mon environnement social. On n'a pas vraiment le choix ...

Par contre, pendant la période régie par l’heure d’hiver, je me lève une heure plus tôt (selon l'heure légale), je déjeune une heure plus tôt, je dîne une heure plus tôt et je me couche une heure plus tôt, de façon à rester toute l'année en phase avec le rythme solaire qui se moque royalement de l'heure légale inventée par les technocrates !

Simple, mais il fallait y penser !

JL berrichon relativiste

Montre molle (Salvador Dali)

Publié dans normalitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article