Voeux pour 2022

Publié le par TSF36

Mes chers compatriotes et fidèles lecteurs,

Après les vœux autosatisfaits et pleins d’optimisme de notre Grand Leader bien aimé, c’est à mon tour de m'astreindre à cet exercice de style obligé auquel on ne saurait déroger.

Je vous adresse donc mes vœux les plus sincères pour l’année 2022 qui, selon toute vraisemblance s’annonce sous les meilleurs auspices (sauf pour ceux qui sont dans les hospices)

En effet, les planètes semblent tourner rond sur leur orbite bien huilée, et la configuration zodiacale paraît bien configurée pour nous assurer d’excellentes choses.

Ce satané variant omicron devrait bientôt nous lâcher les baskets et, comme l’alphabet grec ne comporte que 24 lettres, il ne restera plus que les variants pi, rho, sigma, tau, upsilon, phi, khi, psi et omega à se farcir. Autant dire qu’on tient le bon bout.

Quant au Macron, il devrait, en principe, nous lâcher les baskets le 24 Avril, mais c’est sous toutes réserves, car il est particulièrement coriace.

Entre temps, une nouvelle mode apparaîtra : les masques en bec de canard qui seront obligatoires en tous temps et en tous lieux, couac il en coûte, car l’élégance est à ce prix.

Le printemps arrivera le 20 Mars, et, chose étonnante, il coïncidera avec la fin de l’hiver.

Pâques tombera (sans se faire de mal, espérons-le) le 17 Avril et le lundi de Pâques le jour suivant.

Pour ce qui est de notre prochain Grand Leader, je peux déjà certifier que ce sera un homme ou une femme qui, bien entendu, ne manquera pas d’oublier rapidement ses promesses de campagne.  Personnellement, je préfère le pâté de campagne !

Mais nous en reparlerons en temps utile, car ce sera un feuilleton passionnant et plein de rebondissements imprévisibles.

En espérant, du moins, que notre beau pays ne devienne pas l’Afghanistan, ni le Wokistan, ni l’Absurdistan, je vous réitère mes meilleurs vœux pour 2022.

 

Vive le Berry et surtout vive la France !

Technicien d'écopâturage

Technicien d'écopâturage

Publié dans normalitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article