Pour en finir avec la Loire

Publié le par TSF36

Les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Jamais ce proverbe banal ne m’a paru aussi profond qu’en traversant l’estuaire de la Loire sur le pont de Saint Nazaire, ce magnifique ouvrage d’art de 3 kms de long.

J’avais en 2010 fait un pèlerinage à la source de la Loire au Mont Gerbier de Jonc. Ce n’est que récemment que j’ai pu faire le pèlerinage à l’estuaire, le point oméga.

Le mince filet d’eau né en Ardèche vient se jeter dans l’Océan, après un voyage de 1006 kilomètres et une croissance exponentielle.

C’est de Saint-Brévin-les-Pins qu'on peut le mieux contempler ce site grandiose où le fleuve royal ne devient immense que pour mieux disparaître ...

 

 

l'alpha

l'alpha

l'oméga

l'oméga

Publié dans Pays lointains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et moi , j' ai passé mon premier bac fin des années 1950 , étant en vacances avec les parents en Loire Atlantique , entre St Brévin Mindin et St Nazaire
Répondre