La mésange de 13 h 53

Publié le par TSF36

Aujourd'hui, à 13 h 53 une mésange à longue queue (espèce rare) s'est posée sur une tige de la glycine de mon jardin. Elle a picoré quelques insectes dans des positions plus ou moins acrobatiques, puis a jeté un coup d'oeil furtif en direction de l'appareil photo et s'est envolée comme elle était venue.
Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien à Déols au mois d'août ?

La mésange de 13 h 53
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon, bon, OK !!! mais c'est Orson Welles <br /> NB manque un p à mon "raplicage" et un s en trop à km, manie de typo, pardon !<br /> bon, je reprends vite de la hauteur pour éviter la torgnole berrichonne :-) <br /> bonne nuit Isi; PS j'ai semé du beau basilic : pour les ouies c'est encore mieux, les feuilles sont plus grandes !
Répondre
G
Qui oserait prétendre qu'il ne se passe rien à Déols en Août.... Cette mésange n'a été que l'une des adeptes du vol acrobatique qui se sont retrouvées à Déols pour le Championnat du Monde 2015 de Voltige Unlimited. Je serais bien passé rien que pour avoir le privilège de croiser les yeux de la (très, très) belle Svetlana Kapanina... Ah, Svetlana, autre mésange venue de Russie...
Répondre
T
Ces mésanges-là ont peut-être de beaux yeux mais elles me cassent les oreilles ! Je suis à 2 kms de l'aéroport et ça fait des semaines qu'elles s'entraînent ! Je vais bientôt manquer de persil pour me mettre dans les oreilles !!!
S
Un événement majeur, en effet, et à exporter vers Flins, SVP, où j'attends la cousine de Solange la Mésange déolienne ! merci à la radio tsf36.<br /> "La radio c'est mieux que le cinéma, l'écran est plus grand" :dixebat quis ? tibi, magister !
Répondre
I
Quand les mésanges volent bas, les sittelles rapliquent<br /> (Proverbe berrichon)