Ornithologie

Publié le par TSF36

Ce soir, je suis heureux. Je viens d'ajouter une 21 ème espèce de zozios sur ma page ornithologie !

Un gros zozio blanc qui survole mon jardin tous les soirs, en vol plané, en prenant soin d'éviter le sapin du voisin. Il vole toujours direction Nord Est selon une trajectoire parfaitement rectiligne. Il ne fait pas grand bruit. Discrétion oblige. Sympa cette bestiole ...

Selon les experts, il s'agirait d'un Natroisanquatrevin, son nom latin est A CCCLXXX. Un oiseau rare en tout cas et une espèce protégée. Il n'en existe actuellement que quelques spécimens.

Ca fait plaisir de voir des oiseaux aussi rares en Bas-Berry. J'espère qu'ils vont y nidifier et se reproduire.

Publié dans Zoziologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
S'il éternue, ça va faire mal. Et s'il lâche des fientes ? <br /> Ben ça fera de l'engrais ... (?)
Répondre
V
Bonjour<br /> Bel oiseau rare effectivement! D'ici à ce que madame Viaire se déplace pour aller l'observer cet Natroicenquatrevain , je n'en serai pas étonné. Au fait, Madame Viaire, vous connaissez ? Mais si ! Agrippa de son prénom...<br /> Experte en volatile... <br /> Victor
Répondre
L
Oui, ces sympathiques volatiles sont une bénédiction, une manne céleste pour notre région sous-développée ;-)))
Répondre
J
mon commentaire est devenu incomprehensible depuis que tu a remis le texte a sa place ...<br /> ;-)))<br /> <br /> Jean Luc<br /> PS : pour le Natroicenquatrevain, il ne faut pas oublier de rappeler que les taxes de "touch and go" sont quasiment les seules ressources finacières du departement, evitant de justesse à sa population d'etre nourrie par les ONG et les rations de la croix rouge ...<br /> JL
Répondre
M
Cette région doit attirer ces gros oiseaux .<br /> J'ai lu quelque part que le plus gros de<br /> ces volatiles était venu à Déol il y a une dizaine de jours , un migrateur d'Europe <br /> de l'est , Antonov je crois .<br /> A surveiller
Répondre
J
Quel bel article ! ....<br /> assurement un des plus beaux que tu aies produit !<br /> Quelle concision, quelle precision, quelle justesse ... et quelle originalité !<br /> Bravo, j'en suis tout retourné ...<br /> <br /> Jean Luc
Répondre