Tiens, une carte postale animée de Colmar !

Publié le par TSF36

Je ne me souviens plus qui a dit : « les lieux touristiques seraient bien plus agréables s’il n’y avait pas les touristes ». C’est peut-être moi …

En tout cas, j’ai encore eu l’occasion de le vérifier il y a quelques jours, à Colmar dans le quartier de la « Petite Venise ». Le joli petit pont sur la Lausch a d’ailleurs été récemment refait à neuf et consolidé afin de résister au poids des japonais, coréens, et autres étrangers pas français qui s’y pressent, armés de perches à selfies, afin de s’y photographier dans ce cadre splendide, comme si le fait d’être sur la photo ajoutait quelque chose à la splendeur de ce paysage urbain. Ou alors, c’est pour avoir une preuve irréfutable de leur présence en Alsace qu’ils pourront montrer fièrement à leurs compatriotes babas d’admiration.

Ceci dit, malgré l’invasion touristique, il faut reconnaître que cette petite Venise, avec ses hautes maisons colorées se mirant dans le canal où, silencieuses, glissent les gondoles électriques, ne manque pas d’attraits, y compris pour un touriste berrichon.

Publié dans Pays lointains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article