Eloge du blog TSF 36

  Le blog TSF36, inauguré en 2005,  est la première station de radio berrichonne qui s'écoute avec les yeux. Un concept très novateur qui lui permet d'être accessible aux sourds et aux malentendants. Et, comme il y a beaucoup d'images, elle est également accessible aux lecteurs qui ne savent pas lire.

C'est une station sans réclames et sans mauvaises nouvelles, ce qui est assez révolutionnaire dans le monde des media. Son but est de faire l'éloge de tout ce qui va bien dans le Berry ou ailleurs.
Un blog aussi élogieux est certainement, lui aussi, digne d'éloges.

                                                                            Isidore Ledoux, rédacteur en chef           
 

Mardi 14 février 2012 2 14 /02 /Fév /2012 20:09

Qu'est-ce qui rime avec redoux ? Dans mon vieux dictionnaire des rimes françaises on ne trouve pas grand chose, à part doux, hindou, saindoux, Doubs. On peut y rajouter roudoudou et d'où.
Que faire avec ça ? Pas grand chose à première vue... Tant pis, je m'y colle.
Un demi sonnet monorime en alexandrins, c'est facile, c'est pas cher et ça rapporte rien.
Et voilà, en deux coups de cuiller à pot, encore un chef d'oeuvre de la poésie berrichonne contemporaine :


                                    Redoux

          Sont-ce les souvenirs d'antiques roudoudous,
          De volutes de myrrhe ou de santals hindous
          Ou la suavité de frites au saindoux
          Qu'on dégusta jadis dans un bistrot du Doubs ?

          Non, ce n'est pas cela qui rend ce soir si doux.
          Cette exquise douceur venue on ne sait d'où
          Ce presque rien, amis, ce n'est que le redoux ...

  

                                  Isidore Redoux

nains.jpg

Bon, d'accord, c'est une rediff. Mais c'est toujours d'une actualité brûlante. Comme les pannes d'inspiration ...

Par TSF36 - Publié dans : Poésie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Réclame auto promotionnelle

Recommender ce blogounet

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés