Recyclage : construisez un sapinophone

Publié le par TSF36

Chacun sait qu'un phono banal sans pavillon, ça vaut quasiment rien, même quand c'est en parfait état de fonctionnement. Alors, quand il ne reste plus que l'ébénisterie vide, me direz-vous, ça vaut encore moins que rien ? 
Grave erreur ! Ça peut être utilement recyclé en support de sapin. En effet, le trou judicieusement placé sur le dessus ne demande qu'à être un peu élargi (grâce à une scie-cloche) pour laisser le passage du tronc de sapin standard que vous trouverez facilement à cette saison (en Juillet, ce sera plus difficile). Un sapin Nordmann de 1,50 m fera parfaitement l'affaire, car cette variété est réputée pour ne pas perdre ses aiguilles, ce qui -phonographiquement parlant - est très important. 
Pour ce qui est de l'électrification dudit sapin, il sera judicieux d'utiliser une guirlande à LEDs bleues, consommant à peine quelques watts, chose à ne pas négliger en cette période de crise... 
Et voilà, vous pourrez être fier de votre sapinophone en acajou verni estampillé "His Master's voice", un objet unique qui fera l'admiration de vos amis et qui, en plus, pourra vous servir pendant de longues années.

Bon, d'accord, ça risque d'être un peu tard pour cette année, mais gardez cette bonne idée sous le coude pour Noël 2015.

Joyeux Noël à tous !

 

sapinophone1.jpg

 

sapinophone2.jpg



Publié dans Botanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Boulet claude 26/12/2014 10:27


bonjour


 


La mode est aux furets comme animaux de compagnie .


La caisse peut avantageusement être utilisée comme niche  à furet , en agrandissant aussi un peu le trou . les portes avant serviront au " maitre " à nettoyer
le refuge !