Pour en finir avec les pays lointains ...

Publié le par TSF36

Jadis, le touriste berrichon qui allait à Crozant, dans la Creuse, avait la nette impression de franchir une frontière, de passer dans un pays étranger, de s’aventurer dans une jungle inhospitalière peuplée de quelques tribus sauvages ne parlant même pas berrichon.

Maintenant que la frontière est tombée, tout ceci a bien changé et on peut enfin se promener sereinement à la frontière du Centre et du Limousin sans aucune crainte. On se sent enfin chez soi en Limouchentre !

Crozant, naguère ville frontière un peu renfrognée, semble maintenant plus accueillante pour les touristes, bien qu’en juin, il n’y ait pas un chat dans les rues. Ils ne viennent qu’à la mi-Août !

Mais le coin est très chouette, très fleuri. La vallée de la Sédelle, agrémentée de ses vieux moulins,  est un havre de paix et de fraicheur. Le site du confluent, surmonté de ses ruines romantiques est un des plus beaux sites dont on puisse rêver.

A quoi bon voyager au bout du monde, quand on a tout çà près de chez nous ?

Cette année, c'est décidé, je passe mes vacances en Limouchentre !




 

Publié dans Berrichonnitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> C'est ma belle région que j'adore inconditionnellement. Après chaque passage au Supermarché nous faisons systématiquement, hiver comme été,  une escapade vers le lac et ses alentours : c'est<br /> notre école buissonnière de retraités comblés. Les moulins de la Sédelle nous enchantent, nous y amenons toujours nos visiteurs. <br />
Répondre
S
<br /> Au fil des photos, je préparais chevalet et tubes de couleurs... est-ce qu'on voit encore la maison de Guillaumin ? j'espère que vous avez, vous aussi, acheté un billet de loterie !<br />
Répondre