Pour en finir avec le hameçonnage (phishing)

Publié le par TSF36

S'ils avaient pour but d'attraper le moindre petit poisson, ou même le plus naïf des pigeons, encore faudrait-il que les hameçonneurs  écrivissent un français correct !
Voici un superbe échantillon des pourriels (spams) qui polluent chaque jour ma boîte à courriel :


Bonjour client de Caisse d'Epargne ,

Nous avons détecter que quelqu'un peut-etre utiliser Votre Carte  sans votre autorisation, Pour votre protection, nous avons  suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspention, Cliquez ici et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre  Carte Credit.

Note: Si ce n'est pas achever, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.
Copyright 2010 Caisse d'Epargne .



Inutile de dire que le lien (désactivé) sur lequel l'improbable pigeon est censé cliquer ne renvoie nullement sur le site de l'Ecureuil ! D'ailleurs l'Ecureuil parle un français irréprochable (même s'il nous casse parfois les noisettes) et il n'envoie pas de courriels en masse à des clients anonymes.
Dire que ces âneries constituent 90 % des courriels qui circulent sur l'internet.

Et dire qu'on arrive quand même à survivre dans cet océan de connerie !

Commenter cet article

Le gratte-clavier de service 18/04/2010 21:15


LOL (laughing out loud) !


Victor 18/04/2010 17:57


Bonjour
En fait, c'était suspect du départ car on n'a encore jamais vu un écureuil attraper un poisson et encore moins un pigeon. Tout au plus, il fut un temps où l'on a raconté une histoire de corbeau
picorant un fromage en narguant un renard. Mais là encore,cette histoire n'était pas très Net(te).
Victor (de la Source)