Pour en finir avec la pub

Publié le par TSF36

Jadis over-blog était une plateforme d’hébergement de blogs gratuite et sans publicité. Hélas les temps changent, comme le chantait déjà Bob Dylan en 1964 (The times they are a-changin’) et comme le disait également Ciceron en 63 av. J-C (O tempora, o mores) et maintenant over-blog est envahi par la publicité dégoulinante et intrusive qui nous vole du temps de cerveau disponible et vient polluer la belle mise en page que les gentils blogueurs se sont décarcassés à mettre au point. Gare à celui qui clique au mauvais endroit ou qui clique sur une fausse croix qui ne ferme aucun panneau. Les publi-pollueurs ont tout prévu pour nous piéger.

La guerre contre la pub est donc ouvertement déclarée.

Et pour cela, il y a des armes de défense dont l’usage est devenu indispensable pour qui veut continuer à survivre sur le web sans être constamment agressé par ces pubs « intelligentes » et personnalisées qui nous suivent à la trace sur tous les sites que l’on visite, et pas seulement sur over-blog.

Actuellement, l’arme absolue est Adblock Plus, qui fonctionne sur tous les navigateurs : safari, firefox, chrome , opera et même  internet explorer. C’est une petite extension qui s’installe sur tout PC ou Mac et qui est redoutablement efficace pour éliminer toutes les bannières, pop-ups, et pubs vidéos qui vous pourrissent le surf.

A vrai dire, ayant adopté adblock depuis belle lurette, je n’avais même pas remarqué que le blog TSF 36 avait été squatté par des pubs horribles et envahissantes !

On peut dire qu’Adblock (Bloque-Pub in French)  lave plus blanc que blanc !

Par contre si vous êtes sur une tablette Ipad ou sur un Iphone, il n’y a pas d’extension pour Safari mobile et, du fait de la taille de l’écran, les publicités sont encore plus gênantes que sur un ordinateur. La solution consistera à installer un navigateur alternatif. Le meilleur est « atomic web browser» disponible sur l'Appstore qui incorpore nativement adblock. Elle est pas belle, la vie sans pub ?

Pour Androïd, je ne sais pas, mais il doit bien y avoir un produit semblable.


Aux armes, amis surfers ! Tous ensemble, tous ensemble contre les pollueurs. On les aura !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sittelle 30/10/2014 19:09


Alors... mille mercis ! 

sittelle 30/10/2014 13:43


Sur la tablette Black Berry  ça marcherait aussi ? c'est infernal en effet


Je ne fais pas attention aux pubs sur les blogs, juste aux articles, appréciés, et aux commentaires, auxquels je répondais à chacun, régulièrement, car j'apprécie que les  amis blogueurs
prennent la peine de faire un coucou ou une réaction . Ces échanges amicaux, les visites, envois, appels, etc... sont précieux et chacun s'enrichit des autres; malgré parfois un petit décalage,
dans la parlure, selon les régions en fonction des vies maintenant quelque peu différentes en région parisienne... 


En tout cas, ma fortune safranière augmente en douce, déjà un nanogramme à 30 000 euros le kg , ce qui fait... pas bien lourd !


 

TSF36 30/10/2014 18:13



Sur Black Berry il faut installer un navigateur alternatif.


Il y a Evolution Web Browser qui propose ça sur le store
(2,69 euros) 


Ca marche même dans le
Bas-Berry 









Patricia 27/10/2014 18:50


Bon, je vais tout de même suivre vos conseils, car j'ai très envie de poursuivre la lecture de vos articles ;-).

Patricia 27/10/2014 16:09


Pour éviter la pub sur mon blog Overblog, j'ai payé et il est passé en Premium, comme ça pas de pub intempestive pour les visiteuses et les visiteurs.


Je ne suis pas d'accord avec vous : pourquoi serait-ce à moi, visiteuse de votre blog Overblog, d'installer un logiciel sur mon ordi. pour éviter le dégueulis de pub sur le vôtre, et sur d'autres
?

TSF36 27/10/2014 17:23



Certes, Patricia, je paye aussi pour l'hébergement de mon site "sérieux" sur OVH et je n'ai pas de pub.


Quant à ce Modeste Blogounet, je résiste aux pressions d'overblog pour passer en Premium, vu le peu d'importance de mon propos et le faible nombre de lecteurs !


Si je fais de la pub pour  Adblock, c'est parce qu'il élimine les pubs sur TOUS les sites et qu'il est GRATUIT 


C'est devenu indispensable et ça ne coûte pas grand chose de l'installer !