Où dormir, où manger à La Celle-Dunoise (Creuse) ?

Publié le par TSF36

Certainement la meilleure adresse à La Celle Dunoise (Creuse) et curieusement, elle ne figure pas au guide du routard, ni sur aucun guide d’ailleurs. D’autant plus curieux que l’Hôtel du Berry est un établissement chargé d’histoire. L'inévitable George Sand y séjourna, paraît-il, en compagnie de Chopin. Ils y burent, paraît-il, mainte chopine.

Ce beau bâtiment du XIXème siècle, parfaitement rénové, avec sa façade accueillante et fleurie , est idéalement situé dans l' hypercentre du bourg, face à l’église du XI ème siècle, à deux pas des commerces (enfin de l’unique superette à vingt lieues à la ronde)  et à quelques pas du joli pont sur la Creuse. Les chambres sont simples mais équipées de lits. Les fenêtres sont munies de volets en bois.

Le personnel est très accueillant mais néanmoins discret.

Le restaurant, quant à lui, est très correct et il y a même des tables et des chaises pour s’asseoir. Les menus sont simples et préparés à base de produits locaux. Le service est attentionné sans toutefois être guindé.

 

Bref, une adresse incontournable pour qui veut visiter le Pays des Trois Lacs, un pays qui fait actuellement de grands efforts pour développer ses structures d’accueil touristique.

 DSC01012-copie-1.jpg

Publié dans Pays lointains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pyrausta 23/08/2012 10:33


c'est vrai qu'il faut tout faire pour attirer les touristes dans la Creuse.

sittelle 22/08/2012 09:53


Le Duc de Berry a ses Riches Heures derrière lui !