Nouvelle vague

Publié le par TSF36

Hier encore de sinistres nuages gris planaient menaçants dans le ciel berrichon.

Mais ce matin, en ouvrant mes paupières et mes volets en bois, je constatai avec un grand étonnement que le ciel était bleu avec des reflets roses. Dans le pré, en contrebas, les moutons étaient redevenus roses ; ils avaient retrouvé leur couleur d’origine.

moutons.jpg

Que s’était-il donc passé ?

Alors j’ai allumé mon poste de TSF Philips de 1933 (fabriqué en Hollande)  qui la veille encore diffusait des messages personnels cryptés et incompréhensibles. Il diffusait maintenant une merveilleuse musique ; c’était « La vie en rose » jouée à l’accordéon. Lorsque la musique se fut tue, un speaker annonça qu'une vague rose, venant tout droit de Hollande, avait déferlé sur le Berry.

Une belle vague rose qui était passée sur le Berry enfin libre...

 

Publié dans Berrichonnitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Longue vie aux animaux roses et à celui par qui ce bonheur nous arrive
Répondre
D
Belle allégorie ! Même si ce jour la grisaille est revenue, mais pas pour longtemps nous dit-on.
Répondre