Music for a while

Publié le par TSF36

Rien de tel, après s’être énervé bêtement sur une imprimante, qu’une petite pause musicale.

Tiens, puisqu’on en est au chapitre des contreténors, voici Dieu le Père en personne : Alfred Deller, qui fut le premier à réinventer cette tessiture si particulière qui était tombée en désuétude depuis des siècles, et à la porter à un degré de perfection insurpassé. Maintenant la voix de contreténor est devenue très populaire car il a fait de nombreux émules.

Ayant maîtrisé la technique très difficile de la « voix de tête », Alfred Deller faisait également passer beaucoup d'émotion, ce qui n’est pas toujours le cas parmi ses nombreux successeurs et je ne veux citer personne …

Retour aux sources, donc : Music for a while de Henry Purcell

 

Comment pourrait-on ne pas aimer cette musique ?

 

 

Publié dans Musique

Commenter cet article

sittelle 10/01/2013 20:24


Ils m'agacent aussi mais c'est déjà difficile d'acheter du classique, du bon je veux dire. Par contre j'ai trouvé du bon et pointu, ici en Belgique..


https://outhere-music.com/  bonne soirée 

sittelle 10/01/2013 18:22


Quel artiste, sensible et profond, merci je ne le connaissais pas encore...  les tempi et vibrations du baroque entrent en résonance avec nos organes, nos rythmes  et notre âme.
 Il est très souvent composé en Ré majeur, qui correspond(rait) à la couleur or, jaune brillant . Par contre , la différence entre haute-contre et contre-ténor, je ne saisis pas bien
pour nos jours;  en effet, il y a des créneaux commerciaux en musique classique actuelle !

TSF36 10/01/2013 18:48



La musique classique n'échappe pas non plus au marketing. Les grandes vedettes du classique, coqueluches des media,  qui s'exhibent sur tous les plateaux de télé m'insupportent
particulièrement.


Je préfère réécouter les grands anciens dont le talent n'avait pas besoin de tout ce battage mediatique.


Enfin, si ça peu amener un plus lage public à la musique classique, tant mieux ...