Les laboratoires TSF 36 ont testé ...

Publié le par TSF36

             ... La radio internet portable "My Pocket Web"

 

A première vue ça ressemble à un petit transistor de poche des années 60, avec un design et des couleurs « vintage » mais en fait c’est une radio internet vendue dans toutes les boulangeries à prix modique. Existe en rose pour les filles, vert ou noir pour les garçons !

J’ai donc craqué pour le modèle vert pastel mais sans grande conviction quant au fonctionnement de la bestiole. Au pire, me suis-je dit, ça pourra finir dans ma collection de transistors de poche aux côtés du Translitor Pocket Pizon Bros (presque de la même couleur).

Eh bien, à ma grande surprise, ce petit poste donne entière satisfaction et même au-delà des espérances malgré son aspect un peu gadget. C’est une vraie radio internet, peut-être la moins chère du marché, et autonome grâce à la batterie intégrée rechargeable.

Une fois sorti de la galère pour le connecter au réseau wifi (pas insurmontable quand même) on a accès à un choix (presque) infini de stations, classées par pays, par genre, etc. On s’y perd un peu au départ, mais quand on a mis quelques stations sympa dans les favoris, on les retrouve ensuite immédiatement. Pour naviguer, on a seulement une molette pour sélectionner, un bouton central pour valider et un bouton « back » pour revenir en arrière ; une ergonomie néanmoins suffisante pour un aussi petit appareil. Il est encore plus facile de mettre en favoris ses stations en se rendant sur le site de vTuner. On les sélectionne sur l’ordi et on les retrouve, comme par magie, sur le petit récepteur de poche !

Le son est excellent en stereo par la sortie casque et bon (en mono) sur le petit HP intégré qui surprend agréablement.

Cerise sur le gâteau, on a également la bande FM normale avec RDS et affichage de textes. La sensibilité est bonne : on reçoit même quelques stations locales sans brancher de casque ni l’antenne filaire (incluse dans le package).

En plus, c’est très joli la nuit, avec l’éclairage vert fluo qui rappelle un peu la couleur d’un œil magique !

Bref, une petite radio à la fois utile et agréable pour écouter des stations exotiques sans avoir à mettre en route un ordinateur. Un luxe raisonnable disponible chez tous les Boulangers du coin ...


photos-2013-2185.jpg

 

photos-2013-2182.jpg

 

photos-2013-2183.jpg

Commenter cet article

sittelle 27/02/2013 13:09


Le Boulanger avait remplacé Planète Saturne, et puis rien en vue, c'est la misère des fonds de banlieue; démoralisant 

Victor 25/02/2013 09:26


Bonjour


Cet objet semble vraiment intéressant ! Un regret néamoins pour un appareil fourni par les boulangeries () : il pourrait
 y avoir au moins l'option grill-pain. D'autant que du point de vue ergonomique, cela semblerait possible 


Victor Pelletier

TSF36 26/02/2013 13:30



Ils vendent aussi des grille-pain chez "Baker" mais ils n'ont aucun modèle nomade fonctionnant sur piles.


La technologie n'est pas encore mure ...



sittelle 24/02/2013 20:42


Merci , je vais aller fouiner à la boulangerie du coin, dont le fournil commence à refroidir d'ailleurs; le son est bon avec les écouteurs alors ? pour écouter France Culture et Musique, pendant
les plages d'insomnie, mais c'est top ça ! Il ne neige plus, ça tourne à la pluie; pourvu qu'il ne gèle pas cette nuit ! bonne soirée M'sieur Debugne

TSF36 26/02/2013 13:28



Il y a aussi Hawaian Rainbow Radio qui diffuse de la musique hawaienne 24/24. Idéal pour faire face à la catastrophe climatique !


Mais attention à ne pas confondre le boulanger Ducoin avec le Boulanger du coin !