Escapade tibétaine

Publié le par TSF36

Les restaurants tibétains, ça ne court pas les rues en Bretagne. A vrai dire, celui de Rennes doit bien être le seul. Raison de plus pour tester le restaurant Dolma, situé rue Mélaine, petite rue piétonne bien connue, à deux pas du parc du Thabor. Cela offre une alternative providentielle à la galette-saucisse, la grande spécialité locale, variante rennaise du hot-dog, qu’on testera une autre fois.


photos-2014-0038.jpg

Le restaurant Dolma, c’est une salle minuscule au décor typiquement tibétain, où il est bon d’arriver tôt car il affiche rapidement complet, ce qui est d’ailleurs bon signe.

On peut y déguster les fameux momos, chaussons au bœuf (faute de yak) parfumés aux herbes et cuits à la vapeur, sous le regard bienveillant et malicieux du Dalai Lama dont le portrait orne le mur de l’établissement. Ce n'est pas mauvais du tout. Une musique douce et non intrusive agrémente l’ambiance sereine du lieu. Le service est fort aimable et la patronne, une authentique tibétaine, parle parfaitement français, ce qui est rare. Et les tarifs sont plus que raisonnables.


photos-2014-0035.jpg

C’est donc un petit restaurant à recommander, non pas en raison d’une expérience gastronomique exceptionnelle, mais plutôt pour une découverte inattendue dans la capitale de la Bretagne. Et parce qu'il a le mérite d'exister.

Vive le Tibet et la Bretagne libres !

 

                                                                                   Eugène Lemaigre

Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

victor 08/07/2014 12:17


Bonjour


Une autre chose m'a intrigué sur la photo : le petit musée de la danse. Alors un petit lien :


http://www.museedeladanse.org/petit-musee-de-la-danse/ 


Victor


P.S Par contre, pas d'info sur le camion Heineken ...

TSF36 09/07/2014 19:55


Très fort Victor ! Mais moi, j'ai de l'info sur le susdit camion. Alors un petit lien : http://www.heinekenfrance.fr/avertissement/ ;-)))


victor 06/07/2014 21:28


Bonsoir,


Une question au chroniqueur gastronomique de talent :


Mon cher Eugène, vous nous dîtes  rien de ce vin du Tibet, que je crois deviner sur la photo, accompagnant ce délicieux repas  ? 


Victor

TSF36 07/07/2014 08:21



Bonne question !


Il s'agissait d'un "Côtes de l'Himalaya" AOC Domaine du Potala 2012. Un divin nectar 



Georges Pitropakis 06/07/2014 21:05


Mmmmm !