Enfin un véhicule écologique !

Publié le par TSF36

La voiture électrique, qui commence à montrer le bout de son nez chez les constructeurs, était une fausse bonne idée. Cette "technologie d'avenir" appartient peut-être déjà au passé. Certes elle ne pollue pas lors de son fonctionnement, mais si elle devenait enfin compétitive sur l'autonomie et accessible à l'usager lambda, il faudrait produire de plus en plus d'électricité pour assurer les recharges, donc il faudrait de plus en plus de centrales ... nucléaires, à gaz, à pétrole ou à charbon ! Et je doute fort que l'extraction du lithium, la fabrication des batteries et leur recyclage soit une industrie écologique !

Heureusement, une alternative est possible avec cette invention révolutionnaire qu'est le VELOCAR. L'énergie utilisée est totalement gratuite et les émissions de CO2 sont nulles. De plus, son usage permet au vélocariste de rester en bonne forme physique et de se prémunir contre toutes les maladies qu'engendre la sédentarité, contribuant ainsi à réduire le trou de la sécu. Rien que des avantages en somme pour cette invention révolutionnaire.

Voici un article tiré d'un célèbre magazine scientifique dont le sérieux n'est plus à démontrer.

velocar.jpg

 

Ah! oui, une petite chose à signaler. Cet article de "La Science et la Vie" date de décembre 1927, mais les bonnes idées sont toujours d'actualité et il serait dommage qu'elles se perdissent ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

velo decathlon 25/11/2012 11:48


La voiture électrique peut être considérée comme étant un élément pollueur dans le cadre de son recyclage y compris sa batterie.

sittelle 02/11/2012 20:15


Génial pour faire ses provisions avec marmots et paquets, sous la pluie et dans les côtes ! Et celui qui ne manquait pas d'air, gratuit, c'était Alex Vicq, qui présentait sa voiture à air
comprimé au salon Marjolaine d'octobre 2000; balayé , le gars qui dépoluait l'air en plus !  trop bon la gouiche, elle a donné un peu d'appétit au p'tit bronchiteux tantôt, merci !