Eloge du musée des arts et traditions populaires

Publié le par TSF36

Ce petit musée n'est vraiment pas grand. C'est pour ainsi dire un modeste musounet. Il est d'ailleurs fort discret, car situé en dehors du centre ville et rarement ouvert (du moins jusqu'à ce jour).
On peut passer sa vie à Châteauroux sans en soupçonner l'existence ou tout au moins sans en avoir jamais franchi le seuil.
L'entrée étant normalement gratuite, il eût été logique que, pour les journées du patrimoine, on donnât de l'argent au visiteur...Ce n'était hélas pas le cas et il fallut se contenter de la gratuité d'entrée !
En tout cas, il mérite largement une petite visite. On peut y voir, bien présentés dans une ambiance claire, de très beaux objets berrichons de jadis, coiffes, costumes, instruments de musique et quelques jolies toiles de peintres locaux.
Une petite immersion dans la berrichonnitude, ça peut pas faire de mal.

Ce petit musée n'est vraiment pas grand  mais il est fort sympathique...

 

musee1.jpg

 

musee2.jpg

 

 

musee3.jpg

 

musee4.jpg

 

musee5.jpg

Publié dans Berrichonnitude

Commenter cet article

Fadette 21/09/2010 08:47


Merci beaucoup pour ce reportage, grâce auquel je peux enfin voir ce qu'on trouve à l'intérieur du musée ! Le reste du temps c'est sur rendez-vous je crois, donc pas toujours facile à
programmer.
Petit musée sympathique en effet, il me fait penser à celui de St-Vicq à St-Amand-Montrond : des berrichonneries présentées avec beaucoup de soin et d'affection.