Eloge du Limouchentre

Publié le par TSF36

On peut en penser ce qu’on veut, mais il faut bien reconnaître que notre bien aimé Président a de nombreuses cordes à son arc : le football, le scooter et … le découpage.

Le nouveau découpage régional de notre bel hexagone est, dans son ensemble, un pur chef d’œuvre, notamment pour ce qui concerne notre belle région Centre qui devient la plus grande région de France par l’annexion du Poitou-Charente et du Limousin. Comme Centre-Limousin-Poitou-Charente, ça fait un peu long, on l’appellera Limouchentre pour simplifier, d’autant plus que ce néologisme est très beau et très agréable à l’oreille.

Ainsi donc, le Berry qui se trouve au centre de cet hypercentre, va devenir encore plus central qu’il ne l’était avant, ce qui n’est pas peu dire. Les berrichons y gagnent non seulement une façade maritime, mais aussi un peu de montagne avec une partie du Massif Central. La Rochelle sera désormais beaucoup plus proche. On pourra maintenant y aller, avec beaucoup plus de facilité, pour déguster un plateau de fruits de mer sur le vieux port. On pourra aussi aller cueillir des myrtilles du côté de Tulle et peut-être y voir notre bien aimé Président qui y a des racines.

Mais, le plus beau dans tout çà, c’est que la capitale du Limouchentre sera logiquement déplacée dans la ville la plus centrale de la nouvelle mega-région. Exit Orléans,trop au nord. Exit Tours, trop à l’ouest, Exit Limoges, trop au sud … Le choix logique se portera donc sur Châteauroux, ainsi qu’on peut le constater sur la carte.

Une nouvelle ère de prospérité s’annonce donc pour notre bonne ville. Elle est pas belle, la vie ?

Vive le Limouchentre !

 

Capture-d-ecran-2014-06-20-a-12.55.00.png

 

PS une petite larmichette, cependant, pour nos amis bretons, qui dans cet admirable découpage, ne récupèrent pas la Loire Atlantique et Nantes, pourtant capitale historique de la Bretagne. Snif !

Publié dans Berrichonnitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sittelle 20/06/2014 20:54


L'Ile de France revendique le Loiret et l'Eure et Loir, puisque que ces Limouchentrains viennent encombrer nos routes, nos trains, et nos emplois  


Ou bien mieux encore, annexez nous, vous aurez accès à la Manche en prime, par Bierville-sur-Mer, et nous à l'Océan ... Mais il faut trouver un nom consensuel et rassembleur; à vous de jouer, Sir
Writer !