Eloge du hard discount

Publié le par TSF36

La crise n'épargne personne, pas même les oiseaux.
Jadis, les oiseaux se fournissaient en boules de graisse dans les grandes enseignes de la grande distribution, et même à Jardiland où ils n'hésitaient pas à payer à prix d'or ces délicieuses friandises. Or, maintenant que leur pouvoir d'achat a considérablement baissé, ils en sont réduits, comme tout un chacun, à faire leurs courses dans les magasins de hard discount, discrètement bien sûr afin de ne pas y être reconnus.
La semaine dernière, le magasin "Lit d'ailes"  proposait des paquets de 6 boules, fabriquées en Allemagne, pour moins d'un euro.
Inutile de dire que toutes les mésanges du quartier se sont ruées sur cette cette affaire exceptionnelle et que les rayons ont été littéralement dévalisés.
D'autant plus que ce produit à prix imbattable est rigoureusement identique à celui qu'on trouve dans les circuits de distribution traditionnels. Il est composé de flocons d'avoine et de graines de tournesol enrobées dans des graisses alimentaires et porte une DLC tout à fait conforme à ce que le consommateur est en droit d'attendre.
Vive le hard discount et .... vive les mésanges !

boules.jpg
boules2.jpg

Publié dans Zoziologie

Commenter cet article

Duszka 15/12/2009 09:18


Chez moi, impossible : les suspendre dans le noyer, le grand chêne ou le saule pleureur serait un guet-à-pens because mes quatre chats grimpeurs invétérés. Le mieux est d'aller les mettre en
forêt... mais n'est-ce pas toujours les plus costauds qui auront le plat de résistance ?