Eloge de France 3

Publié le par TSF36

Pendant toute la semaine, « Midi en France », la célèbre émission de France 3, animée par les inoxydables Laurent Boyer et Vincent Ferniot, est installé sur la place de la République à Châteauroux, sous un beau chapiteau où le soleil des sunlights brille même par temps gris.

Contrairement à ce que le titre de cette émission pourrait laisser croire, elle se déroule en fait de 10 h 50 à 11 h 50 !

Pendant une heure chaque jour, jusqu’à vendredi,  ce seront donc des flots d’éloges dithyrambiques de notre beau département de l’Indre. Eloges de Châteauroux et de ses monuments si remarquables, de ses immenses espaces verts, éloges de la Champagne berrichonne, de la forêt du Poinçonnet, de la Brenne, pays des mille étangs, du Boischaut, du Pays de George Sand, du Château de Valençay, du Parc de la Haute Touche. Eloges du Pinot Gris de Reuilly, du pâté berrichon, de la pyramide de chieuve, de la poule noire du Berry, de l’âne Grand Noir du Berry. Eloge de la musique berrichonne, de la vielle et de la cornemuse. Eloge des petits commerçants et artisans sympas, des petits producteurs de légumes bio …etc.

Bref un éloge des vrais gens d’un terroir authentique de notre beau pays (car chacun sait qu’ailleurs, il n’y a que des faux gens et des terroirs truqués dans des pays moches)

C'est pourquoi cette émission si élogieuse et sans mauvaises nouvelles ne pouvait qu’être saluée par le blog TSF 36.

Tous à vos postes !

Photos-2015-3646.jpg

enregistrement de l'émission du mardi 20 janvier

Publié dans Berrichonnitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sittelle 27/01/2015 14:32


Je viens de regarder la video sur Orange TV, superbe ! jai même vu M. Tsf qui prenait des photos ! Avec une rivière si belle, une brocante des Marins, il devait bien y avoir des mariniers à
Chateauroux ?... un petit tour en canoë prévu au printemps peut-être ? je vais essayer de regarder toutes les videox au cas où on verrait un reportage sur Sazeray, pays de mon grand'pépé
maternel, quizas !  merci en tout cas, quel beau Berry , et gastromone en plus !