Déols : une victime d'Eole

Publié le par TSF36

Ce matin, une violente rafale de vent a renversé un malheureux sapin de Noël installé à grand frais par la municipalité dans le centre de Déols. Fort heureusement, comme à cette heure matinale il y avait peu de passage, on ne déplore aucune victime sinon le sapin lui-même.

D’après les premiers éléments de l’enquête actuellement en cours, il est probable que le support n’était pas assez lourd ou que le tronc avait un déficit de haubanage. Selon Meteo France, la rafale était d’une telle violence et d’une telle imprédictibilité que rien n’aurait pu éviter sa chute.

Aussitôt que la catastrophe eut été signalée, les services municipaux arrivèrent dans les plus brefs délais afin de délimiter une zone de sécurité autour du conifère gisant inanimé sur le trottoir et de tenter de le redresser. Hélas, faute de cordes assez solides, toutes les tentatives échouèrent et on décida d’abandonner le sapin à son triste sort.

A l’heure où nous mettons sous presse, on ignore encore ce qui sera décidé en haut lieu. Peut-être une nouvelle tentative de redressement sera-t-elle envisagée lundi ou alors le sapin sera-t-il évacué vers sa dernière demeure à la déchèterie ?

Nous vous tiendrons, bien entendu, au courant des prochains développements de cette triste  affaire qui fait grand bruit dans notre paisible petite ville ...

photos-2014-3591.jpg

un spectacle insoutenable ce matin à Déols 

Publié dans Berrichonnitude

Commenter cet article

boulet 29/12/2014 18:55


il est pas beau le mien ??


 


 



Patricia 29/12/2014 05:57


On se croirait sur BFM TV ;-).

Boulet claude 27/12/2014 21:40


le mien est toujours debout , malgré ses 31 ans , et malgré la tempête de 99 - 2000 et les rafales de cette nuit ( 70KM/h )

Boulet claude 27/12/2014 21:35


toutes mes con-déols-éances

Daniel 27/12/2014 20:41


MDR


Déols ? C'est où ce bled ? J'ai aucun souvenir de ce patelin sur la carte de France qui ornait ma salle de classe en primaire. Il me semble juste me souvenir que, sauf erreur, il y a là bas un
marchant de vieux trucs sonores.


Un sapin tombant à Paris c'est une info digne du 20 heures de TF1 et d'un direct sur BFM... le même tombant à Déols c'est tous juste bon pour les pages locales du journal du coin ou d'une
rubrique sur un blog provincal.


P.S. Ma prose c'est comme en algébre il faut la lire au second (voir 3eme ou 25 eme) degré.