Chine lointaine aux confins du Berry ...

Publié le par TSF36

Hier dimanche 16 mai, enfin une belle journée depuis si longtemps.  Alors, on met les voiles de bon matin, cap nord-est pour des pays lointains, vers de nouvelles aventures.
L'autoroute est moelleuse et les vents favorables.
Six heures trente. Aubigny sur Nère s'éveillait dans la douce lumière d'un printemps retrouvé et dans l'agitation de sa grande brocante annuelle qui promettait monts et merveilles, au vu de l' immense déballage dans les rues et sous les frondaisons des platanes du parc.  Un juste équilibre entre la drouille invendable des particuliers et les beaux objets inachetables des antiquaires que les premiers rayons du soleil sublimaient.
Sous la bleuité du ciel , une adorable petite ville avec ses antiques maisons à colombages, avec ses nombreux troquets aux  terrasses accueillantes.
Le bonheur en somme de chiner dans un tel cadre, même s'il s'avéra qu'il  n'y avait pas grand chose à chiner ; on devient peut-être difficile, sur ses vieux jours.
Qu'importe, une belle journée dans un pays exotique, par les temps qui courent, il faut reconnaître que ça n'a pas de prix ...

 

aubigny1.jpg

 

aubigny2.jpg

 

aubigny3.jpg

 

aubigny4.jpg

 

aubigny5.jpg

 

aubigny6.jpg

Publié dans Chine

Commenter cet article

alain 17/05/2010 14:35


Le bonheur simple des régions, bien loin de
Neuilly...pourvu que cela perdure !