Balade extra-galactique

Publié le par TSF36

Il y a vraiment des choses bizarres dans la vie.

On va faire une petite balade le soir dans les rues de Déols, histoire de prendre l’air et d’admirer les illuminations de Noël et voilà qu’on se retrouve dérivant dans un vaisseau spatial, au delà de Jupiter. On est alors happé par une espèce de monolithe noir dans lequel on tombe, tombe, tombe, comme dans un puits sans fond, survolant des paysages irréels peuplés d'étranges entités pour atteindre enfin une autre galaxie, dans un autre espace-temps, à l'autre bout de l'Univers si tant est que l'Univers ait un bout ...

Dans la vie des choses bizarres vraiment il y a.

 

 

Du bon usage des videos Youtube :

Youtube est un service d'hébergement de videos gratuit. Et comme sur tous les services gratuits, on en a pour son argent ! Si on met en ligne des éléments soumis à un copyright, ce qui représente 99 % des cas, Youtube ne supprime plus les videos comme il le faisait avant, mais il les "agrémente" maintenant d'un bandeau publicitaire, théoriquement destiné à rétribuer les ayant-droits.

Pour visionner dans des conditions normales, il suffit de cliquer sur la petite croix en haut à droite du bandeau publicitaire, mais attention ! si vous cliquez ailleurs que sur ladite croix, vous serez dirigé vers le site indésirable correspondant à la pub.

Moyennant cette petite contrainte, Youtube est parfaitement utilisable et la qualité des videos peut même être excellente. Si vous avez un bon débit internet, vous pouvez cliquer sur le petit engrenage et sélectionner la meilleure définition (720 p) et si vous avez un grand écran 16/9, passez en mode plein écran (la dernière icone en bas à droite) Ce sera encore plus beau !


Publié dans Pays lointains

Commenter cet article

Sittelle 23/12/2012 23:14


Et une bonne odeur de Soupe aux Choux !   rapidement, Victor Ordinator étant en rade, je vous souhaite un joyeux Noël !

TSF36 26/12/2012 09:25



Ca serait pas plutôt une soupe au navet ? 



Duszka 21/12/2012 18:09


Belle promenade que j'ai faite en plein écran. Dans le hameau il n'y a pas de lumières. Je regarde les hameaux au flanc des coteaux ça me fait un arbre de Noël ! Bonnes fêtes à vous de l'amour et
de l'amitié.

TSF36 22/12/2012 09:39



Merci ! Que la Lumière soit avec vous 



Victor 21/12/2012 18:00


Bonsoir


Ce film (remarquable !) me laisse une impression contradictoire : plus il y a de la lumière, moins on sait où l'on se trouve !


"Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière" Jean Giono


Victor

Dark Isidor 22/12/2012 09:38



C'est très vrai d'un certain point de vue !


Mais, selon un astrophysicien berrichon,  c'est peut-être des trous noirs que jaillit la lumière ...