Qu’arrive-t-il à TF 1 ?

Publié le par TSF36

TF 1, en principe, c’est la chaîne à Bouygues, qui vend du temps de cerveau disponible aux publicitaires, du temps entrecoupé d’émissions destinées à attendrir le cerveau pour qu’il soit plus réceptif à la pub : jeux pour débiles profonds, Starac à haute dose, séries américaines, sans oublier Jean-Pierre Pernaud et ses vraies fausses infos ! C’est du moins ce que les possesseurs d’un cerveau en état de marche croyaient savoir jusqu’à hier …

Or, voilà une certitude qui risque bien d’être remise en cause. TF1 chercherait-il à nous déstabiliser ?

C’est bien ce qu’on aurait pu croire hier soir lorsque cette chaîne honnie entre toutes nous gratifia en " prime time ", comme ils disent dans les media, d’un merveilleux documentaire " Ushuaia Nature " de l’excellent Nicolas Hulot. Des images à couper le souffle tellement elles étaient belles, avec en prime un son en DD 5.1. Il faut dire que je fais partie des petits veinards qui ont pu voir cette émission en haute définition. Rien que pour le Quetzal, cet oiseau polychrome resplendissant et mythique (et peu répandu en Bas-Berry) ça valait vraiment le voyage.

Et, cerise sur le gâteau, ces images sublimes furent coupés par seulement 5 minutes de pub, une coupure tout à fait raisonnable qui permet d’aller … se dégourdir les jambes.

Merci Monsieur Hulot de nous avoir fait des vacances ! Et merci aussi à TF 1 de nous avoir  destabilisés !

Des émissions de cette qualité-là, on en redemande. S’il y en a d’autres de ce niveau, c’est promis, je ne dirai plus de mal de TF 1 même si je compte garder "ma liberté de penser", selon la formule d'un célèbre philosophe franco-patagonien !

Si vous avez raté cette émission, vous pouvez juger de ce que vous avez raté en cliquant ci-dessous :

http://ushuaiamagazine.com/ushuaia_article.php?id_article=300

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article