Morus nigra ?

Publié le par TSF36

Selon un lecteur apparamment bien documenté, il s'agirait donc du mûrier noir, autrement dit "morus nigra" et non pas morus niger, car en latin "morus" malgré sa terminaison en -us est un nom féminin. (note du latiniste de service)

Pourtant, mes recherches googlesques me faisaient plutôt pencher vers le mûrier platane, autrement dit "morus kagayamae" ou Mulberry Tree en anglais...

Or, cet après midi, pour en avoir le coeur net, je suis allé observer de plus près ces arbres étranges. La chute quasi complète des feuilles avait mis en évidence des indices ... évidents : des boîtes de dérivation, des prises multiples et de très nombreux fruits en forme d'ampoules électriques.

Je peux donc maintenant affirmer, sans aucun risque d'erreur, qu'il s'agit de mûriers électriques, autrement dit "morus electrica" et non pas morus electricus, car en latin "morus" malgré sa terminaison en -us est un nom féminin. (re-note du latiniste de service, très fatigué ...)

 

 

 

Publié dans Botanique

Commenter cet article

passante 22/04/2009 12:30

Pas pris un coup d'jus ?!
vraiment je m'amuse à vous lire...Mais vu l'heure qui avance je vais devoir redescendre de mon nuage et aller...;travailler un peu..Mais je repasserai