Retour à la normale sur TSF 36

Publié le par TSF36

Chers zoditeurs, chères zoditeuses,

Comme vous l'avez peut-être constaté, le blog TSF 36 était silencieux pendant une semaine en raison de difficultés techniques indépendantes de notre volonté.

En fait, suite à un court circuit dans le déconnoscope, la lampe de modulation de blog avait grillé et il a fallu la remplacer à grands frais, car ce type de loupiote ne court pas les rues dans le Bas Berry et çà coûte une berouettée de roupies !  On en a profité pour inspecter les antennes et éliminer un nid de sansonnets qui y avaient élu domicile et qui étaient vraisemblablement responsables du court circuit. Un épouvantail "Chat Noir"(1) a été installé afin de dissuader toute intrusion de volatiles indésirables. Donc, tout est rentré dans l'ordre !

Ceci dit, revenons à nos dolmens. Voici un des plus beaux de la région, le dolmen de la "Pierre à la Marte" situé près de Montchevrier. Il est signalé par une pancarte et facilement accessible sans risque d'encornage ni d'électrocution

Pour les étrangers qui sont pas du pays (c'est à dire les non Berrichons) rappellons qu'une marte, dans la tradition locale, c'est une fée. Pas une bonne fée comme dans les contes de Perrault, mais une femme affreuse et maléfique dont le seul divertissement est d'effrayer les populations rurales. Les martes (également appellées Fades) aiment à se rassembler autour des mégalithes pour y célébrer d'indicibles cérémonies.

Bien sûr, tout ça c'est des légendes, mais évitez quand même de traîner près de la "pierre à la marte" pendant les nuits d'orage. On ne sait jamais .... !

(1) Voir à ce sujet l'article : http://tsf36.over-blog.com/article-4516325.html

Publié dans Préhistoire

Commenter cet article