La TSF, c'est l'avenir !

Publié le par TSF36

Deuxième tentative de blog avec "Over blog". Au moins, ya pas de pollution anglo saxone sur ce site. Ca semble même carrément hexagonal. Paraît qu'il n'y a pas de pub imposée ... ouais, enfin "wait and see".

Donc, comme le laisse entendre le titre de cet article, il s'agit ici de faire la promotion de la TSF, cette technologie qui me semble promise à un brilant avenir. Voici ce qu'écrivait déjà en 1923 Joseph Roussel dans son célèbre ouvrage "Comment recevoir la téléphonie sans fil"

"La téléphonie sans fil , l'une des dernières merveilles de la science moderne, est en effet en train de conquérir peu à peu l'univers. Ses progrès, dus à des découvertes récentes, ont été si rapides que bien des gens, pensant hier encore qu'il ne s'agissait que d'expériences de laboratoire, sont étonnés d'entendre la parole et les chants avec une pureté que ne donnent pas les meilleurs phonographes et qu'on obtien bien rarement avec la téléphonie par fil.

Ce que les anciens avaient rêvé, la science moderne l'a réalisé. quoi de plus merveilleux en effet : à l'heure précise que fixent les horaires, le simple citoyen tranquillement assis au foyer familial, l'agriculteur dans sa campagne isolée, le marin au milieu des flots, l'aviateur dans les airs, l'explorateur même au centre du désert qu'il parcourt péniblement, écoutent, à l'aide d'appareils fort simples que termine un récepteur téléphonique ordinaire, et soudain, la voix humaine, cette parfaite expression de la pensée, venant de la lointaine métropole, leur conte les nouvelles du jour, leur donne les prévisions météorologiques les plus précises. Puis des chants succèdent aux paroles et la voix universelle de la musique parvient à tous avec ses plus exquises finesses"

Notez l'émerveillement de l'auteur devant les nouvelles technologies de l'époque ! En 2005 je continue néanmoins de m'émerveiller,  autant devant un poste à galène (qui marche sans courant) que devant un ordinateur relié au monde entier. Ce dernier n'aurait pas existé sans le premier. Ils font partie de l'extraordinaire évolution technologique à laquelle notre génération a eu le privilège d'assister. Une évolution galopante qui a pris le pas sur la très lente évolution naturelle de l'homo sapiens ...

(à suivre)

 

 

 

Publié dans normalitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour<br /> N'y a-t-il pas un réel danger à recevoir aussi régulièrement et longtemps toutes ces ondes directement dans les oreilles . 2000 ohms n'est-ce pas un peu beaucoup quand on débute , ne faudrait-il y<br /> aller doucement , en commençant par exemple avec 50 ohms ?<br /> Merci pour vos conseils.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
superbe blog je pense que vous devriez faire un site ala place de votre blog avec un forum sa marcherez mieux . simon je trouve votre blog trés réussi .
Répondre
R
Pardon j'ai écorché l'orthographe de Monsieur Joseph Roussel en mettant deux LL à la fin de son nom , c'est un peu à cause du monsieur qui a posté un commentaire avant moi , comme quoi il faut toujours se référer à l'article original , en l'occurence ce qui est mentionné sur le livre de l'auteur , hi !
Répondre
R
Monsieur Joseph Roussell était bien en avance sur son époque et ses théories sont aujourd'hui justifiées car je bénéficie de la téléphonie sans fil , merci c'est génial !<br /> Merci JLF de nous faire profiter de ces découvertes grâce à ce "Blog" , bisous de Roselyne .
Répondre
A
Bonjour monsieur ,<br /> j'ai bien lu le livre de Joseph Roussell .<br /> Je voudrais savoir comment recevoir chez moi la téléphonie sans fil svp , merci .<br /> Salut amical à JLF
Répondre