On a testé : Géoportail 3D !

Publié le par TSF36

Géoportail est de plus en plus mieux ! Maintenant, on passe carrément à la 3D. On peut désormais contrôler l'inclinaison du paysage et visualiser les reliefs comme si on était en avion. La morne plaine de la champagne berrichonne gardera certes toute sa platitude, mais si on pousse un peu vers le Boischaut sud, on en aura pour son argent ! Voici le remarquable site de Crozant comme on pourrait le voir de 500 mètres d'altitude en regardant vers le sud. On distingue bien les ruines sur la presqu'île au confluent de la Creuse de la Sédelle. Au premier plan, les Rochers de la Fileuse qui sont l'ultime frontière du Berry, au delà de laquelle on tombe irrémédiablement dans la Creuse (plouf !)

Joli paysage, n'est-il pas ? D'autant plus qu'on peut le survoler à la vitesse qu'on veut, même tourner autour d'un point précis. Vraiment comme si on était en avion.

Mais attention, seuls les reliefs naturels apparaissent sur Géoportail 3D. Si vous essayez de faire un survol autour de la cathédrale de Bourges, vous pourrez constater qu'elle reste plate comme ... une image pieuse !

Bonnes balades en 3 D !

 

 

Commenter cet article