Oukseti ce dolmen?

Publié le par TSF36

Je vois que les trois pelés et les quatre tondus qui n'ont rien de mieux à faire que de lire ce blog, ne se décarcassent pas non plus !

Bon, d'accord c'est un dolmen et pas un bolet raboteux. Voilà déjà un point d'acquis.

Mais des dolmens dans le Bas-Berry, y'en a pas des masses. Et dans le bas du Bas-Berry, encore moins. Avec le concours de "Celui-Qui-Sait-Tout" et en quelques clics, on l'identifie facilement ... et on gagne l'estime du bloggeur de service !

Le voici sous un autre angle :

Publié dans Préhistoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors je regard vers Saint Benoit du Sault , <br /> très jolie cité médiévale avec des brocantes fort intéressantes . Le dolmen qui semble le plus ressembler pourrait être celui de Passebonneau<br /> celui de Montgarnaud étant plus plat .
Répondre
L
Ah! on s'en approche.<br /> Mais non, c'est pas le dolmen bien connu de St Plantaire.<br /> Celui-ci est un peu plus à l'Ouest ... Carrément de l'autre côté de l'autoroute A 20 !
Répondre
M
Bon , l'endroit ou il y a le plus de dolmen en Bas Berry , et au plus bas , c'est la commune de Saint Plantaire et précisément sur Saint Jallet <br /> en bordure des chemins de randonnée .<br /> Mais je n'arrive pas à reconnaître exactement,<br /> j'y serait dans quelques jours et cette petite recherche me donnera envie d'y aller voir .
Répondre
J
Ca, j'en ai plein au fond du jardin. Mais c'est normal, ici, ils sont sur leur territoire d'origine ...<br /> Bon, qu'est ce que ça pourrait bien foutre au fin fond du bas Berry, ce bastringue Breizhoo déraciné ... voyons, voyons ...<br /> <br /> - "souvenir de la maison", amené par une Rosnayen nostalgique et abandonné à la fin de son affectation ?<br /> - syndrôme ultime de total fanatisme de la part d'un telespectateur de la serie de l'ete de tf1 l'an dernier ?<br /> - piege a president : a l'occasion d'une visite officielle au poete deolois, et charmé par lui, le bas du cul passe sous la voute sans se baisser (bien sur !), mais il a oublié les appendices cornus qui le grandissent et rayent la pierre en equilibre qui bascule et nous libere definitivement de ce nabot teigneux ?<br /> - ruines d'une ancienne creperie bretonne à l'enseigne de "la chieuvre bigoudène" ?<br /> <br /> Je cherche, je cherche ...
Répondre