La pensée du jour

Publié le par TSF36

 

"La démocratie est le moins mauvais des régimes, car elle laisse à chacun la liberté de choisir son esclavage"

JLF, penseur berrichon

Publié dans Philosophie

Commenter cet article

Le bloggeur de service 19/01/2007 13:09

Bonjour aux très nombreux lecteurs (?)
Cette pensée diurne, simple pastiche d'un aphorisme à l'emporte-pièce de Cioran, n'était peut-être pas un sujet de dissertation et ne signifiait peut être rien .... (?!)
Quant à TF1, il y a longtemps que je l'ai supprimé de mes favoris et qu'il est passé à la poubelle !

alain hautier 14/01/2007 18:59

L'esclavage sera la phase suivant la mondialisation. Puisqu'il n'y aura plus d'emploi, on acceptera de travailler pour rien.
Ce que certains appellent " Travailler plus pour gagner plus " Les journalistes sont devenus des porte-parole du gouvernement.
Heureusement que les televiseurs ne demarrent
plus sur TF1. Le contenu des JT toutes chaines est l'image de la democratie française.C'est vrai que Jean-Luc nous a habitué à plus développé. Souhaitons lui une bonne année fertile en ses nouvelles que nous aimpons tant!

Jean Luc Fournier 14/01/2007 13:35

Mwais ...

Morose, aujourd'hui, Jean Luc ?
Trop regardé le JT de TF1?
(heureusement, le cadrage ne permettait pas de voir la serpillère sous le siège de la pseudo-journaliste/relle-potiche.)

Par contre, ce qui serait bien, ce serait que les citoyens se souviennent que la démocratie leur appartient, qu'on leur a piquée et qu'il serait temps de la récupérer.
Et aussi que l'état est sensé représenter, et protéger le citoyen qui l'élit et l'entretient, et que la gueguerre permanente qui a lieu depuis de longues décennies entre l'état et les individus n'a aucune raison d'être ...

Jean luc