Les Beatles nouveaux sont arrivés

Publié le par TSF36

Il y a quelques temps, je fantasmais sur un truc noir, rectangulaire avec une pomme dessus.
Finalement, j'ai craqué pour un autre truc noir, rectangulaire avec une pomme dessus. Mais là, il s'agit d' une Granny Smith, une pomme très British, comme d'ailleurs le contenu dudit truc noir !
Un truc noir au format d'une boîte à chaussures sorti le 9 septembre et qui contient l'œuvre intégrale des Beatles, dans une version remasterisée, donc définitive. Autrement dit, un objet indispensable à tout beatlemaniaque digne de ce nom.
Le coffret est magnifique dans sa sobriété, comme le monolithe de 2001 l'Odyssée de l'espace. On peut l'ouvrir et le refermer aisément car un de ses volets est muni d'une bande aimantée assurant une parfaite étanchéité. Et que trouve-t-on à l'intérieur ? Répartis sur deux casiers et rendus accessibles par deux rubans noir soyeux, treize CDs (dont deux doubles) contenant l'intégralité des oeuvres des Beatles.
Il suffit de tirer sur les rubans noirs pour extraire facilement les disques de leur logements.  Dieu merci, ce ne sont pas des boîtiers en plastique, mais de superbes digipacks reproduisant fidèlement les pochettes des vinyles d'origine, avec dans chacun d'entre eux, un livret très fourni donnant même des détails très techniques sur les enregistrements. Une présentation de très grande classe. En prime, il y a même un DVD avec tous les mini-documentaires de chaque album.
Bref, tout celà est tellement beau qu'on hésite à desceller les disques pour les écouter. Pourtant, il le faudra bien, étant donné qu'ils ont été conçus également pour l'oreille et qu'on brûle de découvrir enfin le son des Beatles "comme on ne les a jamais entendus", selon la formule des concepteurs.
A ce stade, le suspense est insoutenable !

(à suivre)

Publié dans Musique

Commenter cet article