Bis repetita placent .... (?!)

Publié le par TSF36

Autres horizons lointains pour ce petit matin tristounet d'un dimanche grisonnant, pluviasseux, sentant déjà l'automne et le chien mouillé... Un grand déballage dans le Bourbonnais, lointaine province de chine située bien au delà du Pays de George Sand, était prophétisé dans les pages d'Aladin, le livre sacré du chineur.

Le village en question (dont je tairai le nom, secret professionnel oblige !)  était bien sympathique, avec ses ruelles pentues bordées de maisons hors d'age, avec ses petits ponts de pierre baignant dans le cours verdoyant de l'Aumance, avec ses ruines médiévales ocreuses couronnant le tout. Il y eut même quelques rayons de soleil pour égayer un peu ce vaste déballage apparament propice à mille découvertes, vu le nombre important d'exposants dans ce cadre merveilleusement bucolique.

Ce ne fut hélas pas le cas, malgré la quantité de merdouilles d'objets de peu d'intérêt qui étaient offerts à la convoitise des amateurs éclairés.  Bref, je dus me résoudre à quitter, l'oreille basse et la mine piteuse, sans avoir dépensé une roupie, ce charmant village dont le nom ne manque pas de piquant, mais non sans avoir acheté une "pompe aux grattons", délicieuse spécialité bourbonnaise réputée pour sa légèreté quasi aérienne, en parfaite adéquation avec l'absence de régime que je m'impose sans jamais faiblir ...

 

Publié dans Chine

Commenter cet article

le bloggueur de service 21/08/2006 14:47

Salut J.L.
En effet le "retour de chine bredouille" est un exercice littéraire qui commence aussi à me lasser ;-)))
Mais je sens que le vent tourne et que les temps changent. Demain sera un autre jour. L' espoir est encore le meilleur antidote à la désespérance. Ceux qui se lèvent tôt et du bon pied ont l'avenir devant eux, à condition de ne pas faire demi-tour...
Ces profondes considérations philosophiques me font donc présager des retours de chine glorieux dans un futur d'autant plus proche qu'il sera moins lointain.
Je le sais car c'est l'horoscope de France Bleu Berry qui me l'a prédit ;-)))

jean luc fournier 20/08/2006 21:08

Bonsoir, Jean luc

Alors, si tu as bien mangé, ta journée n'aura pas été vaine ...
Dis moi, si tu nous parlais un peu, de temps en temps, des -nombreuses- foires ou tu trouves de jolies choses ? ...
;-)))

JL