Pour en finir avec les bouchons ...

Publié le par TSF36


Ca va sentir le bouchon à plein nez demain sur les routes de France et de Navarre ; c'est du moins ce qu'ils ont dit à la TSF ...
Pendant que je me ballade peinard entre les petites routes du Bas-Berry et la Voie Lactée, y'en a d'autres qui vont être coincés comme des rats en plein soleil dans leur auto ... Ah comme je les plains, les pauvres zaoutiens !

En signe de solidarité, je leur offre un tire-bouchon berrichon en authentique cep de vigne de la région Sancerroise. Il s'agit d'un modèle sinistrogyre, c'est à dire qu'il faut le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, contrairement aux tire-bouchons non-berrichons, toujours dextrogyres. C'est également un tire-bouchon pour gauchers, mais comme la Journée Mondiale des Gauchers est passée, j'ai encore raté une occasion d'être en prise directe avec l'actualité la plus ... actuelle !
Nez en moins, je pense que cet appareil de haute technologie sera fort utile aux pauvres automobilistes pris en otages dans les terribles bouchons de Bordeaux, de Sancerre ou même de Liège (Belgique)


JLF, septembrien convaincu.


Hips !

Publié dans Berrichonnitude

Commenter cet article