2 février : Jour de la marmotte

Publié le par TSF36

Le grand jour est enfin arrivé. Les marmottes prophétiques des Etats-Unis et du Canada vont enfin nous révéler si le printemps sera ou non précoce.

Quoi ? vous n’avez jamais entendu parler de cet événement qui revient chaque année le 2 février ?

Alors, il est temps de combler cette lacune et de visionner – in extenso – le merveilleux film « Un jour sans fin » (Groundhog Day)

Une comédie toute en finesse, avec des dialogues brillants, des gags irrésistibles et qui n’est pas dépourvue de portée philosophique.

Hâtez vous de visionner ce chef d’œuvre en streaming avant qu’il ne soit retiré du web manu militari par la police du copyright. Et ne le dites à personne !

 

Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l’on fête le « Groundhog Day » : « Jour de la marmotte ». Dans l’impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d’intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu’il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février.

 

Cliquez ici pour : Visionner le film en streaming

 

groundhog-day_2127217i.jpg

 

                            Phil la Marmotte de Punxsutawney

 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Georges Pitropakis 02/02/2013 10:19


Ah, oui, sans aucune hésitation, un film d'une très grande originalité. Il repassait régulièrement à la TV pendant la période des fêtes. On le revoit avec plaisir mais j'envie ceux qui ne
l'auraient pas encore savouré. C'est très drôle, tendre et très profond par moment. Merci pour ce salutaire rappel. Ce Blog devrait être remboursé par la sécurité sociale !


Amitiés


Georges